Accueil Constructeurs chinois Hanergy, la voiture solaire venue de Chine

Hanergy, la voiture solaire venue de Chine

198
10
PARTAGER

Tesla ne semble pas seul à vouloir combiner énergie solaire et automobile. Le chinois Hanergy a une vision quelque peu différente en envisage de produire les premières voitures solaires du marché.

La voiture solaire fait depuis longtemps partie des rêves d’énergie propre et infinie… Mais les contraintes techniques ont toujours limité son usage à des compétitions d’économie d’énergie. Mais la technologie évolue, comme l’illustre l’avion Solar Impulse par exemple.

Hanergy, acteur chinois des énergies renouvelables et qui s’autoproclame leader mondial du film photovoltaique, a donc dévoilé 4 prototypes de voitures solaires : Hanergy 0, Hanergy A, Hanergy L et Hanergy R. Soit une petite citadine, une étrange berline compacte, une familiale et une sportive.

Ces véhicules exploitent la dernière technologie de capteurs de la compagnie, officiellement présentés pour un rendement de 31,6%. Selon les modèles, la surface de capteurs va de 3,5 à 7,5 m2 (toit, capot, portes…). De quoi assurer 80 km d’autonomie par jour. 5 à 6 heures d’ensoleillement devraient en effet produire jusqu’à 10 kWh. Les véhicules peuvent également être branchés pour améliorer leur autonomie, jusqu’à 350 km. Mais Hanergy indique avoir largement travaillé pour réduire la masse des véhicules.

Pour l’heure, aucun plan détaillé de production n’a été communiqué. En revanche, Hanergy a scellé un partenariat avec Foton pour la production de bus électriques.

Source : Hanergy

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Hanergy, la voiture solaire venue de Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Pas mal !
A imiter pour les autres VE, notamment les Autolib

dédé
Invité

A imiter copier en déposant le nom Energy, largement moins plouc que Hanergy.
Dans deux ans Autolib pourra dire il y a une copie chinoise avec un nom ridicule Hanergy.

Automania
Invité

comme si le nom (ou plutôt la marque) Energy était libre en 2016…. on voit bien que vous travaillez pas dans le domaine du naming vous 😉

dédé
Invité

Trouve un dépôt de marque à l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) …. ou à l’OMC.

wizz
Membre
Nul. (inutile) En posant les panneaux solaires sur la voiture, ils sont à peu près à plat. Seuls les habitants autour de la ligne équateur pourront utiliser cette technologie de manière optimale. Pour tous les autres, ce sera de moins en moins, selon leur latitude. Ensuite, le maximum de production sera obtenu lorsque les rayons solaires seront perpendiculaires aux panneaux. Avant ou après le zénith, ça sera en oblique, et donc le même flux lumineux sera étalé sur une plus grande surface. Le flux d’énergie reçu par les panneaux seront donc moindre. Si la position horizontale était le meilleur compromis,… Lire la suite >>
greg
Invité
« Mais la technologie évolue, comme l’illustre l’avion Solar Impulse par exemple ». Mauvais exemple, Solar Impulse vole, mais l´avion est extrêmement limité (capacité, conditions de vols), ne supporte pas le mauvais temps (je ne parle pas seulement des capteurs, mais avec son envergure géante de 63 m(!) et sa structure fragile, un mauvais grain le réduirait en morceaux), ce qui crée autant d´escales et arrêts prolongés. Plus d´un an pour faire le tour du monde. Quand à voir une voiture solaire…Impossible au stade actuel des technologies: d´abord le véhicule devra tracter un poids conséquent (renforcements de structure because crash tests, équipements… Lire la suite >>
dédé
Invité

Qui se gêne : l’américain Alphabet (ex Google) ?
Quel culot, quel sans-gêne ……
Alphabet location de voitures …. en France
https://www.alphabet.com/fr-fr

wpDiscuz