Accueil McLaren Goodwood 2016 : la McLaren P1 LM signe un chrono record

Goodwood 2016 : la McLaren P1 LM signe un chrono record

158
7
PARTAGER

Armée sur le papier pour réaliser une performance canon la McLaren P1 LM a, effectivement, avalé la montée et course de côte dans un temps canon.

Goodwood Hill Climb. Montée de la colline et course de côte longue de 1,86 kilomètres.

A chaque édition du Festival Of Speed l’épreuve rassemble son lot d’autos qui attaquent férocement le chronomètre.

Et à chaque édition, ou presque, un modèle sort du lot justement. En cette année 2016 c’est une certaine McLaren P1 LM qui a affolé le garde-temps.

Cette déclinaison allégée de la P1 GTR (autrement dit la P1 cantonnée normalement aux circuits mais homologuée pour un usage routier après préparation signée Lanzante, transformation autorisée par la maison mère) a ainsi claqué un nouveau chrono référence.

Un chrono référence parmi les modèles homologués route et officiellement à 47,07 secondes entre les mains du pilote Kenny Bräck, pilote de développement chez McLaren. Oui la P1 LM est bien homologuée pour un usage routier.

Nouveau chrono référence mais évidemment pas le chrono ultime (41, 6 secondes) toujours en possession de Nick Heidfeld, chrono alors établi sur une McLaren MP4-13 en 1999.

Source : Goodwood.

Crédit vidéo : Goodwood.

Crédit illustration : Lanzante Ltd.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Goodwood 2016 : la McLaren P1 LM signe un chrono record"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Bonjour,
Les F1 n’ont plus le droit de faire un Hill Climb chronométré à Goodwood, Nick Heidfeld risque de conserver son titre pendant longtemps.

pcur
Invité

Oui effectivement il risque d’être tranquille un certain temps…

Invité

Pour l’occasion NH ne s’est pas arrêté faire des donuts devant Goodwood House comme c’est devenu l’habitude 🙂 . Il a envoyé à fond, contrôle permanent de l’arrière qui voulait passer devant.
Mais bon, il faut bien admettre que les conditions de sécurité ne sont pas celles d’un circuit de F1, c’est pour ça qu’il y a eu un STOP pour les F1.

Invité

Heureuse époque où on entendait encore la puissance d’une F1.

Thibaut Emme
Admin

Entendre la puissance 🙂 joli terme.

Sinon la McLaren de l’époque n’était pas la plus rapide ni la plus extrême des F1 (plutôt vers 2007/2008).
On peut remarquer la très grande simplicité des ailerons, des pontons, etc. Et on râlait déjà car la FOM/FIA avait imposé une rainure de plus sur les pneus 😛

Invité

c est dommage que lorsque la Venom était la, on ne parlait pas de record a battre, c est dommage car je suis certain que ce record serait tombé.de toute facon, ils ont tellement travaillé dessu que la futur F5 sera incroyablement dur a battre.amitié

Jean-Pierre Gourdin
Invité

Je suis très étonné de lire que la McLaren P1 LM a avalé la montée dans un temps canon. En effet, le verbe avaler est un synonyme du mot descendre, c’est à dire que l’on vient du haut pour aller vers le bas, la vallée. Dans le sens inverse, on va de la vallée vers la montagne, ce qui a donné le verbe monter.

wpDiscuz