Accueil Chevrolet GM et Isuzu mettent fin à leur partenariat pour les pick-ups

GM et Isuzu mettent fin à leur partenariat pour les pick-ups

161
0
PARTAGER

Même si cela n’est pas précisé, il s’agit sans aucun doute des suites de l’accord entre Mazda et Isuzu. General Motors et Isuzu ont en effet décidé de ne pas renouveler leur coopération dans le domaine du pick-up.

Les liens entre GM et Isuzu remontent aux années 70, essentiellement dans le domaine des petits camions, distribués selon les pays sous marque Chevrolet ou Isuzu. Au début des années 2000, les deux constructeurs, tout en ayant dilué leurs liens financiers, s’unissent à nouveau pour une nouvelle génération de pick-ups « 1 tonne ». Ainsi naitront les Chevrolet Colorado (alias Holden Colorado), Isuzu D-Max, ainsi que leurs dérivés SUV Chevrolet Trailblazer et Isuzu Mu-X. La base technique est par ailleurs exploitée par GM pour les pick-ups Chevrolet Colorado / GMC Canyon pour le marché américain.

A l’automne 2014, les deux partenaires annonçaient un nouveau projet de coopération dans le domaine du pick-up, sans aucun doute pour le renouvellement des modèles actuels. Mais il en sera autrement. GM et Isuzu viennent en effet de confirmer que leur prochaine génération de pick-up serait conçue de façon séparée.

Suite ou explication du récent accord entre Mazda et Isuzu, cette rupture lui est sans aucun doute liée. Sans que l’on sache exactement si elle a été demandée par GM ou Isuzu. Malgré cette rupture, les autres coopérations entre les deux constructeurs continueront. Elles concernent selon les régions la distribution et la production de camions ou de pick-ups (camions Chevrolet aux Etats-Unis, distribution de la marque Isuzu en Afrique du Sud par GM…).

Source : GM / Isuzu

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz