Accueil Chrysler FCA investit 1,5 milliard de dollars pour remplacer la Chrysler 200 par...

FCA investit 1,5 milliard de dollars pour remplacer la Chrysler 200 par le Ram 1500 à Sterling Heights

91
4
PARTAGER

Alors que nous confirmions récemment que la fin de la production de la Chrysler 200 était officiellement prévue pour le mois de décembre prochain, FCA vient d’annoncer qu’il allait investir 1,48 milliard de dollars en vue de convertir l’usine Chrysler de Sterling Heights (Sterling Heights Assembly Plant) où est assemblé le véhicule en un site de production de la nouvelle génération du pickup Ram 1500. FCA avait déjà investi 1 milliard de dollars dans Sterling Heights en vue de l’assemblage de la Chrysler 200 2015.

Comme Automotive News l’avait indiqué en septembre 2015, la production du Ram 1500 sera ainsi déplacée de son site historique de Warren Truck à Sterling Heights. Les deux usines – situées dans la banlieue de Detroit – sont distantes entre elles d’environ 20 km. Lorsque la production de la génération actuelle de Ram 1500 sera terminée, Warren Truck sera remaniée de manière à produire les Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer.

FCA a toutefois ajouté que déclaré l’investissement était soumis à l’approbation formelle des entités locales et de l’Etat. L’opération ne devrait pas créer d’emplois tant à Sterling Heights qu’à Warren Truck.

Au début du mois, FCA a annoncé un investissement de 1 milliard de dollars pour ses usines de Toledo, en Ohio et Belvidere, dans l’Illinois en vue de booster la production de Jeep. Cette annonce incluait la création de 700 emplois supplémentaires pour le complexe de FCA’s Toledo Assembly. Ces deux tranches d’investissements s’intègrent dans le plan mis en place par FCA pour faire grimper le chiffre d’affaires lié aux Jeep  et Ram – véhicules à la fois très rentables et dans le top des ventes – au détriment des produits en perte de vitesse tels que la Chrysler 200 et le Dodge Dart. 

Durant les six premiers mois de l’année 2016, les ventes de Jeep ont grimpé de 17 % tandis que celles du Ram progressaient de 9 %. Parallèlement les ventes de 200 chutaient de 62 % et celles du Dart de 41 %.

Source : Automotive News
Crédit Photot : FCA

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "FCA investit 1,5 milliard de dollars pour remplacer la Chrysler 200 par le Ram 1500 à Sterling Heights"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

Dans les années 80, « pour 100 briques, t’as plus rien ».
De nos jours, pour 1.48 million $, t’as encore moins que rien (pour un industriel)

1.48 milliard $, c’est mieux

Quorbach
Invité

Des billions de dollars..? 10^12, ah ouais? :p

Thibaut Emme
Admin

Il s’agit évidemment de milliard (sens peu usité en français, et seulement en mathématiques).
Merci du signalement, correction apportée.

Invité

La 200 et la Dart 2 flops pour le prix d’un….les désigners et décideurs en charge de ce projet devraient être virés,lorsque la 200 est apparue sur le marché j’avais été surpris de voir un produit aussi insignifiant …

wpDiscuz