Accueil F1 F1 2017 : ciao Monza, benvenuti a Imola ?

F1 2017 : ciao Monza, benvenuti a Imola ?

237
0
PARTAGER

Bernie Ecclestone met la pression sur le circuit de Monza depuis plusieurs mois (années) et on pourrait arriver au bout du bras-de-fer avec le changement annoncé de circuit pour le Grand-Prix d’Italie.

Un peu d’historique. En 1980, l’autodrome de Monza qui reçoit le GP d’Italie depuis les années 20 et surtout depuis la première saison officielle de la Formule 1 en 1950, doit subir de gros travaux de modernisation. La F1 s’expatrie alors à Imola sur l’Autodrome Dino Ferrari (devenu depuis Enzo et Dino Ferrari) pour le seul et unique GP d’Italie qui s’est couru sur ce circuit. En 1981 la F1 réintègre Monza mais Imola ne quitte pas le calendrier et devient le Grand-Prix de Saint Marin de 1981 à 2006.

Il y a 10 ans, agacés par des critiques incessantes sur les infrastructures « dépassées » (et sur le prix de plus en plus important demandé par Ecclestone), les organisateurs jettent l’éponge de la F1 à l’occasion du lancement de travaux d’envergure. Le circuit ne revient pas dans le championnat du monde de la F1 comme prévu en 2008 et depuis la piste s’est refait une santé financière, santé que n’a pas Monza. Ecclestone met la pression sur Monza pour faire de nouveaux travaux et pour continuer d’aligner les millions pour la tenue du GP d’Italie.

Selon les rumeurs Bernie aurait donc trouvé un terrain d’entente avec le circuit sur lequel il y a 22 ans disparaissaient Ratzenberger et Senna. Mais ne serait-ce pas qu’un nouveau coup de bluff ? En effet, pour qu’Imola accueille la manche italienne, il faut encore que l’Automobile Club d’Italie donne son aval et ce n’est pas gagné car l’Automobile Club est attaché à la tradition de Monza.

Ecclestone n’en serait pas à une entourloupe près pour mettre la pression sur un promoteur qui ne veut pas continuer de payer toujours plus. Mais on le sait, le « grand argentier » de la F1 ne fait pas de sentiment non plus. Tout devrait se décanter d’ici le GP de cette année.

Source : ESPN, Joe Savard

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz