Accueil F1 F1 2016 : Sauber (bientôt vendue ?) fera l’impasse sur les essais...

F1 2016 : Sauber (bientôt vendue ?) fera l’impasse sur les essais de Silverstone

92
0
PARTAGER

L’écurie Suisse avait déjà choisi de ne pas faire les essais privés de Barcelone, arguant ne pas avoir de nouvelles pièces à tester, rebelote avec les essais de Silverstone qui auront lieu la semaine prochaine.

Les nouvelles pièces ne sont toujours pas là et l’écurie estime qu’il ne sera pas rentable pour eux de participer aux essais. Au-delà de l’anecdote, cela continue d’alimenter les rumeurs de difficultés financières. Certaines sont plus ou moins officielles comme les grandes difficultés de l’écurie à payer ses employés en temps et en heure. Récemment Ericsson a du faire appel « à un ami » pour régler les-dits salaires.

Tout cela relance les rumeurs de vente de l’écurie suisse, d’autant que celle-ci a annoncé avoir trouvé « une solution globale qui reste à finaliser » qui devrait sortir la structure de l’ornière financière dans laquelle elle est depuis plusieurs saisons. Cette vente pourrait impliquer des investisseurs proches de Ericsson (d’où le paiement des salaires par ce mystérieux investisseur providentiel) dont Dennis Jönsson, le PDG de l’entreprise suédoise d’emballages Tetra Pak.

Ce rachat concernerait les parts de Peter Sauber (70%) mais pas celles de l’actuelle patronne de l’écurie, Monisha Kaltenborn qui affichait son optimisme sur cette solution à long terme pour l’écurie. Pour 2016, il semble que les pilotes doivent faire une croix sur d’éventuelles évolutions et devront continuer de se battre en queue de peloton. En Autriche, Manor a pris l’ascendant en marquant 1 petit point, laissant Sauber seule dernière avec 0 point.

Source : Sauber, F1, illustration : Sauber

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz