Accueil Actualités Entreprise Elio Motors : nouvelle étape pour la P5 sur trois roues

Elio Motors : nouvelle étape pour la P5 sur trois roues

114
0
PARTAGER

Un jour tout se matérialisera… Nouvelle étape pour la P5 sur trois roues après que le petit acteur américain vient de dévoiler le tout premier exemplaire de pré-série. Un nouveau pas vers du concret en attendant les vrais débuts de l’auto toujours tarifée au prix plancher de 6 800 dollars.

C’est effectivement un nouveau cap que vient de franchir le petit acteur américain Elio Motors dont, rappelons-le, le début de l’aventure remonte à quasiment dix ans déjà (2008).

Devant un parterre de cadres, ingénieurs, fournisseurs et partenaires la première petite trois roues de pré-série a ainsi été exposée. Ce premier véhicule de la « E-Series » marque une étape importante en vue de l’avenir salue Elio Motors.

On n’en saura pas davantage sur les spécificités éventuellement retouchées. La suite ? Elio Motors annonce la production de plusieurs autres exemplaires de pré-série (une vingtaine) comme brouillons servant à valider quelques réglages dans plusieurs domaines.

Puis ce sera le cap de la pré-production et un volume déjà connu à cent exemplaires. Échantillon test grandeur nature pour essuyer les plâtres avant la production en masse (restera à savoir ce qui se cachera derrière ce terme de masse même si Elio Motors revendique toujours des dizaines de milliers de clients et 55 000 réservations via un dépôt) au sein de l’usine de Shreveport en Louisiane.

Ambitieux (très, trop ?) Elio Motors table déjà sur un volume (très, trop ?) conséquent sur une année pleine d’exploitation et au moins 250 000 exemplaires assemblés. Une bagatelle. Et ce véritable démarrage de la production ? Toujours programmé pour l’année prochaine. Sauf retard.

Source : Elio Motors.

Crédit illustration : Elio Motors.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz