Accueil Actualités Entreprise Dieselgate : un ex cadre Volvo balance et évoque un secret de...

Dieselgate : un ex cadre Volvo balance et évoque un secret de Polichinelle

324
25
PARTAGER

Les propos sont forts et accusateurs.  Ken Falck vient de se faire un nom et un prénom. Cet ancien cadre travaillant chez le constructeur suédois, trois décennies d’expérience, s’est confié en marge d’une présentation qui se tenait en Espagne. L’homme s’est livré sur le dieselgate et l’affaire Volkswagen.

Un secret de polichinelle. Un fait connu de tous, constructeurs, équipementiers, ingénieurs, chercheurs, bref un fait connu en réalité de l’industrie automobile dans son ensemble.

En clair ? Selon Ken Falck aucune équivoque possible : les différents constructeurs savaient que les chiffres fournis par Volkswagen (faux donc) sur les niveaux des motorisations TDI n’étaient en l’état actuel des technologies pas accessibles et encore moins sujets à homologation officielle des différentes autorités régulatrices compétentes.

« Nous travaillons avec les mêmes fournisseurs. Nous collaborons avec Bosch ou Denso, nous travaillons tous avec les mêmes partenaires« , s’est exprimé Ken Falck expliquant alors, comme ses collègues, douter des chiffres fournis par Volkswagen depuis de nombreuses années (précisément sept ans avant les débuts de l’affaire).

Depuis que le scandale a éclaté, en septembre dernier, il s’agit de la première prise de parole du genre d’un haut (ex) représentant d’une marque.

Faute de preuve tangible, Ken Falck avait choisi de ne pas faire part de son expérience, de ses doutes et de ce que, selon lui, n’était qu’un secret de Polichinelle dans l’industrie.

Maintenant que le groupe VW a reconnu la duperie et ce fameux logiciel truqueur, en paye le prix et n’a pas sûrement pas fini d’en subir les conséquences, Ken Falck choisit de prendre la parole.

Des propos qui n’engagent évidemment que l’intéressé tout en englobant l’intégralité de la filière… Tout le monde savait mais personne n’a rien dit en l’absence de preuves irréfutables ? Une autre forme de présomption d’innocence…

Source : News.com.au.

Crédit illustration : VW.

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Dieselgate : un ex cadre Volvo balance et évoque un secret de Polichinelle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

« Maintenant que le groupe VW a reconnu la duperie et ce fameux logiciel truqueur, en paye le prix et n’a pas sûrement pas fini d’en subir les conséquences, Ken Falck choisit de prendre la parole. »
C´est très courageux de sa part 😀
Blague à part, quand je bossais chez Nissan, le département R&D nous disait ne pas comprendre comment VW faisait pour respecter les normes avec le package technologique sur les moteurs et sans réelle augmentation de prix.

dédé
Invité

Les américains devrait contrôler les moteurs VW installé dans les voitures Volvo vendues aux USA.
Cela leur permettrait peut être de doubler l’amende VW.

Esp2
Invité

Est ce que tu sais quels sont les moteurs VW installés chez volvo ?

greg
Invité

Y en a plus depuis 2000…..

dédé
Invité

lu sur internet: ( moteur origine VW sur Volvo )
Sur les 240 et 940 également, en atmo sur les 240, turbo et turbo intercooler sur 740 et 940
Le d20 5 cylindres presque inconnu en France mais probablement diffusé ailleurs, le D24 6 cylindres des 240, puis le D24 Turbo Inter-Cooler des 700 et 900….

dédé
Invité
Volvo licensed diesel engines from Volkswagen Group for decades. 1979–1986 D20 — 2.0 litres – 1,986 cubic centimetres (121.2 cu in) inline five-cylinder SOHC, 50 kW (68 PS) — Volvo 240 (for Finland and possibly other export markets) 1979–199? D24 — 2.4 litres – 2,383 cubic centimetres (145.4 cu in) inline six-cylinder SOHC, 60 kW (82 PS) — Volvo 240, Volvo 260, Volvo 740 1982–1996 D24T — 2.4 litres – 2,383 cubic centimetres (145.4 cu in) inline six-cylinder SOHC, 80–90 kW (109–122 PS) — Volvo 740, Volvo 760, Volvo 780, Volvo 940, Volvo 960 1990s–2000 D5252T — 2.5 litres –… Lire la suite >>
greg
Invité

Je vois qu´on a lu la même page, c´est trrrreesss bien, tu sais copier-coller 🙂
(par contre pour analyser et tirer des conclusions c´est pas encore ca)

Esp2
Invité

Ok Merci Dédé/greg ! Donc pas de soucis pour volvo au usa ! Sauf si la bosch box a le même paramétrage !! C’est quand même bien dommage que Ken Falck n’ai pas partager plus tôt ses doutes sur les capacités moteurs VW a des autorités compétentes (Si il y a) !!? Mais j’avoue aussi qu’il est malgré tout courageux de le mentionner même actuellement ! Les marques françaises auraient certainement moins souffert !! Et encore une question VW fournit-il des moteurs à d’autres marques que le groupe VAG !!?

dédé
Invité

pour en tirer des conclusions chez vw, il leur faut 20 ans…….
vw installe ENCORE en 2016 des airbags takata pour les vw vendues aux USA ……..

Hced74
Invité

On a pas l’impression d’être sur un blog auto mais plutot un centre publicitaire pour VW!
C’est grâce à eux que votre site subsiste? C’est à se poser des questions…. Ou plutôt à ne plus s’en poser car comme beaucoup je m’aperçois fortement l’odeur de la propagande VW plus qu’ instante de votre part et cela au quotidien!

Pierre
Invité

De la propagande et de la pub ? En remuant les sujets puants.

Pas sur que tu ai bien compris les principes de la communication toi.

Esp2
Invité

Mais au moins on aura bien compris avec quelle marque auto il roule !! 😉

Francois
Invité

VW, c’est juste le premier constructeur européen et le deuxième mondial, vous avez donc raison, pourquoi en parler régulièrement ? 😉

Baba
Invité

Volkswagen livrait aussi le 2.0 tdi 140 fabriqué à Gyor (Hongrie) chez Mitsubishi qui équipait ainsi, sur le site de production de Mizushima (japon), le Grandis destiné au marché européen depuis 2005. Je ne sais pas si ce moteur est concerné par « the affair « 

Invité

Juste pour vérifier : vous lisez les articles (ou au moins les titres) ? Ou vous regardez seulement les images ? Dans le deuxième cas, je vous conseillerais plutôt Pinterest ou Tumblr que le blog auto…

Hced74
Invité

Je roule pas en poubelle de chez VAG, ça c’est sur!

Il est facile de se dire que l’on est premier quand on trafic les comptes, les voitures et autres contextes quand tous les autres justement n’y arrive comme par hasard pas!

Mais bon je vais faire comme beaucoup, je vous laisse (mouton) avec vos groupe à magouilles et trouver un site moins racoleur et financier par VAG comme vous l’êtes! Votre secte ne nous intéresse pas!

Esp2
Invité
Ok je veux bien te croire Hced74!! Mais je vois mal le blog auto être sponsorisé par le groupe VAG et en même temps sortir ce type d’article a charge ! Met toi un instant à la place d’un journaliste auto !! tu as cette info !! que fais-tu !? tu l’as garde pour toi ou tu l’as met en ligne !? En toute objectivité malgré un énième article sur le dieselgate !?? Moi j’appelle ça du professionnalisme !! Mais libre a toi de trouvé un site plus compatissant !! Et c’est pas ce qui manque !! Et plutôt que… Lire la suite >>
Niroco
Invité

Mais comment peut-on avoir autant de haine vis-a-vis d’un constructeur auto ??

Ça me dépasse. Va te promener l’ami ça va te faire du bien.

Bzzz
Invité

Une personne qui c’est fait avoir par ce groupe automobile sûrement !! 🙂
En même temps VW à tout fait pour se faire détester, plus que d’autres groupes automobiles tout du moins.
En tout cas je ne comprends pas plus les fans-boys de certaines marques qui sont prés à t’étriper si tu ne glorifie pas aussi leur marque fétiche !!
C’est débile quoi !!

GTO
Invité

De toute manière que pouvait-il faire à l’époque ? Dénoncer et prendre le risque de se faire attaquer par VAG pour diffamation ?

Imaginez qu’un concurrent de VAG (PSA par exemple) balance un communiqué dénonçant la triche. Bon nombre de personnes auraient dit : « PSA n’est pas crédible car c’est un concurrent de VAG, le Français essaye de mettre à mal son concurrent pour vendre ses voitures… »

Bref, tout ça pour dire que cela ne servait à rien qu’un constructeur dénonce car PERSONNE ne l’aurait pris au sérieux. C’est pour ça que des ONG ainsi que les autorités existent.

wpDiscuz