Accueil Actualités Entreprise Citroën suit Peugeot dans un retour en Iran

Citroën suit Peugeot dans un retour en Iran

84
1
PARTAGER

Le groupe PSA poursuit son retour offensif en Iran. Ainsi, après Peugeot, vient désormais le tour de la marque aux chevrons de programmer cette nouvelle étape dans le développement local de l’entité française.

Nouvelle étape donc dans l’offensive menée par le groupe PSA en Iran, nouvelle étape qui suit celle déjà engagée et le partenariat noué avec Iran Khodro pour la production locale de Peugeot et l’importation de DS.

Cette nouvelle étape ? A travers la signature portant sur la création d’une co-entreprise avec Saipa et un capital à hauteur égale entre les parties.

La société « couvrira l’ensemble de la chaîne de valeur de la conception à la commercialisation des véhicules« , des véhicules (trois modèles non détaillés) lesquels « seront produits sur le site de Kashan (Iran)« , précise PSA dans son communiqué chiffrant en complément à « plus de 300 millions d’euros en capacités industrielles et en recherche et développement au cours des 5 prochaines années » comme investissement.

Aucune précision n’est apportée par le groupe quant au volume annuel de production et les possibles exportations sur d’autres marchés avoisinants.

Ces premières Citroën produites en Iran, post accord, quitteront les chaînes courant 2018. Quid de la distribution locale ? « Un réseau dédié exclusivement à la marque permettra la commercialisation des modèles Citroën dans tout le pays« , détaille PSA.

Rappel historique : la marque Citroën est (était) présente en Iran depuis 1966. La société Saipa fondée cette année là s’appelait alors Saipac, avec un C comme Citroën.

Ce nouvel accord marque en tout cas clairement les ambitions nouées par PSA pour une croissance à l’échelon mondial. Et le marché iranien comptera comme pierre à ce nouvel édifice.

Source : PSA.

Crédit illustration : PSA.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Citroën suit Peugeot dans un retour en Iran"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Espérons que cela compensera le marché Chinois ! 😉

wpDiscuz