Accueil BMW BMW envisagerait bien une GTE à l’horizon 2018/2019

BMW envisagerait bien une GTE à l’horizon 2018/2019

178
4
PARTAGER

Voir BMW s’investir à moyen terme en WEC dans la catégorie GTE semble de plus en plus plausible, d’autant que le patron de BMW Motorsport l’évoque lui-même.

Jens Marquardt, qui est à la tête de BMW Motorsport, a reconnu auprès de sportscar365 que s’engager en GTE, sans doute à l’horizon 2018/2019, constituerait l’option la plus rapide et la plus simple pour un retour de la marque sur la scène mondiale. Mais plusieurs hypothèses sont à l’étude du côté de Munich, notamment en prototype.

A l’heure actuelle, BMW dispose de la M6 GTLM, laquelle ne peut rouler qu’en IMSA. Jens Marquardt a expliqué que l’auto avait été développée lorsqu’une convergence entre GT3 et GTE avait été sérieusement envisagée il y a quelques années déjà. Il se trouve que plusieurs constructeurs semblent à nouveau militer pour une telle convergence. BMW serait même particulièrement incisif sur ce plan.

Source : sportscar365.com

Photo : BMW

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "BMW envisagerait bien une GTE à l’horizon 2018/2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verth.
Invité

Bon, et la catégorie GTE existera-t-elle encore à l’horizon 2018/2019 ?

Avec BMW, comme avec Astin-Martin, on voit que l’effet d’annonce internautique prend l’ascendant sur les résultats techniques et sportifs probants !

polo
Invité

La Ford et la Ferrari sont sorties cette année, une nouvelle 911 arrive et Corvette continuera donc à mon avis le GTE va continuer à exister un bon moment. Le gros soucis de la convergence c’est que les constructeurs présents en GTE n’ont pas vraiment intérêt à voir débouler des « GT3+ » et c’est ce qui a plus ou moins fait « capoter » le projet sans parler des divergences entre l’ACO et SRO.
Puis franchement si BMW n’a pas les moyens de développer une GTE faut pas déconner!

gustave
Invité

il parait que le DTM (ou bmw est engagé) perd de son ampleur (moins de spectateurs, courses ennuyeuses, pénalités à chaque course) et que les constructeurs pensent à réduire la voilure pour 2017…pour mieux préparer 2018 (sachant qu’audi et Mercedes ont aussi une gt3 qui peut éventuellement se transformer en gte..)

Uberalles
Invité

Pour 2017, il me semble que ce sera l’année avec des reglements communs au Super GT

wpDiscuz