Accueil Audi Audi va fixer sa feuille (verte) de route et chiffrer ses ambitions

Audi va fixer sa feuille (verte) de route et chiffrer ses ambitions

66
2
PARTAGER
Static photo, Colour: electric green

Après que la maison mère vient de livrer son plan « Together – Strategy 2025« , les marques du groupe vont faire des petits. Si de premières pistes viennent de se dessiner chez Škoda, chez le constructeur aux quatre anneaux on va suivre.

Selon quelques indiscrétions c’est visiblement aujourd’hui, ou avant la fin de cette semaine, que Rupert Stadler devrait profiter d’une grande conférence pour livrer la stratégie de la marque Audi à même échéance, 2025 donc.

Cap sera évidemment mis sur les modèles en motorisations alternatives entre électrique et hybride rechargeable. Selon les premiers chiffres officieux, à cette période 2025, Audi tablerait sur un quart de ses ventes totales réalisé avec ces nouveaux modèles plus respectueux de l’environnement.

Un volume tout sauf anodin mais qui s’inscrit plus largement dans les ambitions fixées par le groupe. Une part plus importante dans le secteur clef recherche et développement sera alors consacrée à cette nouvelle feuille de route verte.

La marque premium allemande devra lancer plusieurs nouveautés, elle qui pour l’heure propose des véhicules hybrides rechargeables (on ne parle pas de la supercar électrique R8 e-tron…). Premier modèle déjà acté ? Le futur SUV électrique Q6.

A noter en complément que les responsables du directoire Audi devraient aussi faire des annonces complémentaire dans le large domaine de la mobilité du futur comme sur le thème de la voiture autonome et connectée.

A suivre très rapidement dès qu’un communiqué officiel complet permettra de tracer et détailler ce plan.

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : Audi.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Audi va fixer sa feuille (verte) de route et chiffrer ses ambitions"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

BFM Radio parle pour Audi de « 30 nouveaux modèles de véhicules électriques d’ici 2025. » 😯
n’est-ce pas pour tout le groupe VW ?
Quoi qu’il en soit la volonté de faire oublier le TDiGate est bien présent !

SGL
Invité

Apparemment, les 30 nouveaux modèles de véhicules électriques d’ici 2025, c’est pour le groupe entier, mais Audi annonce le lancement de trois modèles d’ici à 2020, dont une du segment A ou B

wpDiscuz