Accueil Actualités Entreprise Vers une anti Tesla Model 3 chez Volkswagen ?

Vers une anti Tesla Model 3 chez Volkswagen ?

62
1
PARTAGER

La donne aurait-elle été différente sans le dieselgate ? Les seuls hauts décideurs du groupe Volkswagen et de la marque allemande le savent. C’est en effet de nouveau autour de modèles alternatifs que quelques indiscrétions sont relayées.

Les informations, officielles ou officieuses, tournant autour de la nouvelle image verte qu’entend se donner le groupe Volkswagen se succèdent depuis plusieurs semaines.

On pense notamment aux prochaines évolutions de la version électrique de la berline compacte Golf. On pense également au programme baptisé « Stratégie 2025 ». On pense aussi aux ambitions chiffrées, celle de voir sur les routes un million de modèles électrique et hybride rechargeable dans moins d’une décennie.

On pense enfin au projet concernant la Gigafactory (il faudra bien fournir et répondre à la demande) et à la dernière grosse évolution annoncée sur le plan technique à travers la nouvelle plateforme spécifique MEB (Modularer Elektrisch Baukasten).

Bref chez VW on entend avoir la main verte. La gamme va s’étoffer assez rapidement avec des nouveautés comme ce qui découlera de série du Budd-e ou la nouvelle Phaeton par exemple sans oublier une citadine ou même un SUV.

Selon la presse allemande, chez VW on plancherait aussi sur une autre nouveauté, une anti Tesla Model 3 et donc une inédite berline zéro émission devant combiner le meilleur entre prestations / performances / prix. Ce que Tesla promet, Volkswagen le peut aussi logiquement.

Alors dans les prochaines années une véritable gamme électrique et encore plus de modèles alternatifs ? VW l’a en tout cas promis rappelant que d’ici à 2020 ce sont vingt nouveaux véhicules électrique et hybride rechargeable qui seront lancés. 2020 c’est demain.

Source : Autobild.

Crédit illustration : VW.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Vers une anti Tesla Model 3 chez Volkswagen ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Très bien !
C’est parfait, le groupe VW est l’un des mieux armés pour s’attaquer au Model 3 de chez Tesla.
C’est aussi un très bon signal à plus d’un titre.
– Ils se font une virginité sur leur volonté de ne pas (plus que les normes) polluer plus.
– ils lancent définitivement les VE dans le mode « très grosse diffusion ».
La fin des autos 100 % thermique vendu neuf sera donc bien révolu avant 2030. 😉

wpDiscuz