Accueil Coupés Une dernière pour la route : Honda CR-Z Alpha « Final label »

Une dernière pour la route : Honda CR-Z Alpha « Final label »

168
4
PARTAGER

C’est officiel, la Honda CR-Z vit son dernier millésime. Honda vient de l’annoncer et pour la faire partir en beauté offre au coupé hybride une version « Final label » collector pour le marché japonais.

Honda annonce 40 000 exemplaires vendus au Japon depuis 2010, ce qui, avec le reste du monde n’atteignant pas ce chiffre, est un bilan moyen. La CR-Z est un concept intéressant, bien exécuté mais trop conservateur sur le plan mécanique, le constructeur ayant sans doute placé le curseur trop loin sur l’aspect éco de la mécanique hybride alors que la clientèle se souvenait de la sportivité de la CRX. Une version un peu plus sportive aurait sans doute tiré l’image, et de persistantes rumeurs d’une version à compresseur, dont nombre de préparateurs dont Mugen ont créé des prototypes, n’ont malheureusement rien donné. D’autres rumeurs régulières dans la presse auto japonaise parlent d’un successeur au petit coupé hybride, sans converger réellement pour l’instant.

Quoi qu’il en soit, les aficionados se consoleront avec la version « Final label » qui bénéfice de sièges brodés et de plaques commémoratives, des jantes spécifiques et un coloris Brilliant Sporty Blue Metallic unique à cette version. La CR-Z Final Label est réservée au marché japonais où elle sera mise en vente au tarif de 2 800 000 yens.

Source : Honda

 

 

 

 

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Une dernière pour la route : Honda CR-Z Alpha « Final label »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Dommage pour ce joli petit coupé, trop sage mécaniquement. Et il avait une particularité rare pour un véhicule hybride : une boite manuelle.

alex87f
Invité

Ce n’était pas une mauvaise voiture, mais c’était la réponse à une question que personne n’avait posée: un coupé 2+2 hybride manuel de faible puissance pour 25 000€.

Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils ne lui ont pas donné le 1.8 140ch des civic en plus du système hybride. Le prix n’aurait pas été beaucoup plus élevé, mais avec +/-155ch et plus de couple, ça aurait commencé à causer un peu plus.

Gédérick
Invité

c’est ce qui était prévu à la base mais pas assez de place sous le capot plongeant du design retenu pour respecter les normes de sécurité en matiere de percussion piétonne.

Khan
Invité
C’est vraiment dommage que Honda ne sois pas aller plus loin dans la démarche de rendre ce petit coupé plus sportif ! aujourd’hui la clientèle en recherche de véhicule éco ne se tourne pas forcément vers un coupé sportif , pour la vendre il aurait fallu jouer la carte de l’hybride au service des performances , un peu comme les supercars mais avec un budget abordable, les acheteurs d’un véhicule sportif recherchent aussi de la performance, le châssis est génial, la position de conduite est top et la fiabilité est au rendez vous , il ne lui manque juste un… Lire la suite >>
wpDiscuz