Accueil Général Une Bentley Barnato dans les tuyaux ?

Une Bentley Barnato dans les tuyaux ?

138
0
PARTAGER

Et si en passant de concept exposé sur les moquettes feutrées d’un salon à sportive sur la route la Bentley EXP 10 Speed 6 endossait un patronyme historique ?

Depuis que le concept a été originellement présenté, on passe par tous les stades sur cette potentielle Bentley EXP 10 Speed 6 dans sa déclinaison de série.

Aux dernières nouvelles, disons aux dernières rumeurs, cette Bentley EXP 10 Speed 6 appelée à être produite serait bel et bien programmée mais suite au lancement de la nouvelle Continental GT l’année prochaine… Et donc pas avant 2018 ou même 2019.

Coupé sportif deux places, le modèle, adversaire désigné d’une autre britannique comme la Jaguar F-Type pour ne pas la citer, pourrait adopter un nom fleurant bon le passé, l’héritage sportif de la marque et un des Bentley Boys.

5.0.2
5.0.2

Ainsi un média britannique évoque que cette EXP 10 Speed 6 reprendrait le nom de Barnato… Comme Woolf Barnato triple lauréat (1928 Bentley 4 ½ litre, 1929 et 1930 Bentley Speed Six) du double tour d’horloge au Mans.

Filiation claire avec le passé, filiation claire avec le palmarès en compétition, filiation claire avec un des fameux Bentley Boys. Clair et plausible sur le papier mais strictement officieux.

barnato

Il est donc bien trop tôt pour évoquer une Barnato présente au catalogue aux côtés des Bentayga, Mulsanne, Flying Spur ou Continental… Sinon l’année 2018 marquera le 70e anniversaire de la mort du pilote britannique Woolf Barnato. 2018 comme année potentielle de lancement…

Source :  Autoexpress.

Crédit illustrations : Bentley.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz