Accueil Land Rover Un Land Rover Discovery Sport tracte un train de cent tonnes

Un Land Rover Discovery Sport tracte un train de cent tonnes

181
7
PARTAGER

Petite séquence promo avec photos et vidéo à la clef à mettre au crédit de Land Rover. De quoi mettre en avant le dernier Land Rover Discovery Sport.

Officiellement le Land Rover Discovery Sport peut tracter jusqu’à 2,5 tonnes…

Chez Land Rover on vient de mettre à l’épreuve un exemplaire du SUV compact (notamment sur un pont) en le faisant tracter un train dont le poids est annoncé à cent tonnes.

Si avec ça on doutait encore des capacités de remorquage du Discovery Sport, plus la moindre incertitude. Le constructeur rappelle aussi les différentes technologies équipant le SUV au niveau comportement, châssis et motricité entre transmission intégrale Efficient Driveline, système Terrain Response, contrôle d’adhérence et encore DSC alias système de contrôle de stabilité dynamique, antipatinage électronique, etc. Ce modèle était animé par le bloc diesel TD4 2.0 l de 180 ch et 430 Nm.

L’opération s’est déroulée dix kilomètres durant sur une portion de voie ferrée et notamment avec un passage sur un pont enjambant le Rhin dans le nord de la Suisse. Ci-dessous les images de ce Land Rover Discovery Sport, baroudeur chic et premium sauce locomotive.

Source : Land Rover.

Crédit illustrations : Land Rover.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Un Land Rover Discovery Sport tracte un train de cent tonnes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Cela ne va pas faire plaisir aux Ayatollah anti-diesel ! 😀

j'en fils
Invité

je trouve pas sa vendeur voiture de bourrique

wizz
Membre
Petit cours de physique Ces wagons ont comme masse 108 tonnes, 108.000kg Son poids est donc de 1.080.000 newtons Le coefficient de résistance au roulement est de 0.0004 (roue acier sur acier) et ça donne une force de résistance au roulement de 432 newtons Sauf si votre copine est anorexique, sinon disons qu’elle fait 55kg. Vous êtes capable de la soulever. Vous venez donc de fournir une force de 550 newtons Vu la vidéo, disons que le convoi roule à 3m/s (10.8km/h). Pour vaincre la force de résistance au roulement des roues, il faudrait que la voiture fournisse une puissance… Lire la suite >>
labradaauto
Invité

Dans le genre, j’ai bien connu Brad Harris. Lui,seul, avec sa mâchoire tirait un gros avion, ou l’empêchait de décoller, tirait une locomotive La dernière fois que j’ai parlé avec lui, il partait au japon pour un exploit télévisé. Lui aussi nous a quitté il y a 15 ans, il avait forcément un beau sourire.
j’ai fouillé sur le net pour trouvé ce lien. Je garde un bon souvenir de ce Mr Sympathique en plus.
http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/11/16/l-homme-le-plus-fort-du-monde

labradaauto
Invité

j’ai déposé ce passage hier, et pas il y a une minutes 42 secondes.

wizz
Membre

Actuellement, on est dimanche, 19/06 à midi
Sur mon écran, ton précédent commentaire est indiqué « 1 jour 11 heures », juste après le mien « 1 jour 14 heures « 

zyx
Invité

ca me rappelle un célèbre épisode de top gear ….

wpDiscuz