Accueil SUV Tesla Model X : débarquement européen imminent

Tesla Model X : débarquement européen imminent

84
8
PARTAGER

Nouvelle étape dans la carrière mondiale du SUV électrique au catalogue du constructeur américain. Le voici officiellement en approche pour les marchés du vieux continent.

Venant rejoindre la berline Model S au catalogue, en attendant le lancement officiel de la nouvelle berline d’entrée de gamme Model 3, voici finalement que s’annonce désormais le Model X pour les marchés du vieux continent.

Les premières livraisons du SUV électrique interviendront avant la fin de ce mois comme vient de le confirmer Tesla sur un réseau social.

La gamme sera articulée autour de trois versions à savoir 75D, 90D et P90D, cette dernière tout en haut de la pyramide.

Occasion de rappeler par rapport à cette gamme la liste des tarifs respectifs et des prix planchers de 96 900 euros, 110 300 euros et 132 400 euros, des tarifs n’incluant pas le bonus écologique à hauteur de 6 300 euros.

A noter que si les premières livraisons débutent donc à la fin de ce mois en Europe, aucune précision sur les marchés appelés à être les premiers servis. Si on se fie au configurateur (détails sur les finitions et équipements notamment) français pour le Model X, notre marché n’est pas prioritaire.

TESLA

Source : Tesla.

Crédit illustrations : Tesla.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Tesla Model X : débarquement européen imminent"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
dédé
Invité

C’est totalement hors de prix 96 900 euros, 110 300 euros et 132 400 euros, c’est pour cela que Tesla ne vend presque rien en zone euro.

Le numéro un mondial Nissan, va sortir cet été un modèle en Chine 30% moins cher que la Leaf Venucia e30 pour 200.000 yuans (26.990 euros) soit 100.000 yuans ( 13.500 euros ) et 150.000 yuans, un niveau comparable à des voitures à essence de même catégorie – grâce aux subventions des autorités chinoises.

The Stig
Invité

Comparons ce qui est comparable… Comparer une Tesla et une Nissan Leaf, c’est comme comparer une Swatch et une Oméga…

SGL
Invité

Oui c’est vrai, mais bientôt, Nissan sortira un SUV électrique.
Le delta qui sépare les deux marques devrait se réduire nettement 😉

aurel
Invité

Tesla c’est un peu comme L’iPhone d’Apple ! Peu importe le prix, suces assuré !

SGL
Invité

Pas si sûr, en effet cette Tesla X cumule pas mal de « casseroles »
-Esthétique lourdaud
– prix exorbitant
– portes faucon d’un intérêt et d’une fiabilité douteuse
– concurrence de futur SUV électrique et hybrides qui pointe son nez.
– revente après 5 ans avec une obsolescence importante

amiral_sub
Invité

tes remarques s’appliqueraient au BMW X6 ou à l’audi Q7 ou encore au porsche cayenne. Ce sont pourtant de bons succès commerciaux

SGL
Invité

Ce n’est pas faux ! @amiral_sub
Bien qu’il reste à savoir si le profil de l’acheteur des X6 et Q7 soit exactement le même que Tesla !?

Esp2
Invité
Je suppose que le pays livré en priorité sera le danemark vu leurs objectifs sans diesel pour 2025 !! Il ne veut pas louper l’opportunité d’être bien implanté avant le début de cette révolution verte !! Et puis peut-être a t il peur pour le moment de se confronter a l’électrique Renault !! vu les marges qu’ils s’enfilent !! Je serai curieux de voir les chiffres des ventes du modX en allemagne !! Sachant que VW monte aussi sa gigafactory !! ça va faire patienter plus d’un potentiel acheteur !! enfin je suppose !! Avez vous entendu sa dernière déclaration… Lire la suite >>
wpDiscuz