Accueil Skoda Spyshots : le Škoda Yeti sur base de Tiguan?

Spyshots : le Škoda Yeti sur base de Tiguan?

135
7
PARTAGER

Voici une série de photos de prototypes qui ont de quoi nous laisser perplexes. Car voici ce qui pourrait être le prochain Škoda Yeti, mais qui ressemble furieusement à un Volkswagen Tiguan.

On critique souvent le groupe Volkswagen pour la proximité de tous ses véhicules, dans ses différentes marques, avec des styles qui peinent parfois à se distinguer. En revanche, le groupe n’exploite la stratégie de cross-badging qu’avec des modèles qui ne sont pas vraiment « coeur de gamme », sur des segments sur lesquels l’identité du véhicule est parfois moins cruciale. Et en général avec un risque minime de dégradation des résultats de l’un ou l’autre modèle.

Les exemples les plus flagrants dans les gammes actuelles (en Europe) sont les Seat Alhambra / Volkswagen Sharan, Volkswagen Up / Seat Mii / Škoda Citigo et Škoda Rapid / Seat Toledo.

Mais avec ce modèle, il pourrait en aller autrement. Car il semble bien qu’il s’agisse d’un tout nouveau Volkswagen Tiguan, doté d’une face avant Škoda, identifiable à sa calandre. Le futur Yeti donc ? Une démarche qui pourrait pénaliser la carrière d’un Tiguan, fleuron de la gamme de SUV de Volkswagen. Tout en étant peu cohérent avec la démarche de construction d’une identité plus forte de la marque tchèque.

Alors, véritable futur Škoda Yeti ? Difficile à savoir pour le moment, et il faudra sans doute attendre d’autres prototypes pour en avoir le cœur net. Le renouvellement du Yeti devrait avoir lieu en 2017, après le lancement du Škoda Kodiaq, plus imposant et doté de 7 places, cet automne.

Les photos >ICI<

Source et photos : Autoevolution

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Spyshots : le Škoda Yeti sur base de Tiguan?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
master27700
Invité

Le véhicule en question ayant un volant à droite, je pencherai plus pour un SUV à faible coût de développement pour le marché indien où Skoda réussi bien et jouit d’une image HDG. Celui-ci pourrait s’intercaler entre le Kodiaq et l’actuel Yéti qui pourrait alors chasser sur les terre d’un Renault Duster ou d’un Nissan Terrano en entrée de gamme. L’Europe pourrait avoir le droit à un remplaçant du Yéti plus « Skoda » mais plus tard pour ne pas perturber le lancement des nouveaux Tiguan et Kodiaq.

wizz
Membre

Pas de conclusion hâtive

La Golf est bien une voiture développée pour l’Europe.
VW vend aussi la Golf en Grande Bretagne, et avec le volant du bon côté pour eux. A un moment donné, il a fallu donc développer une Golf avec le volant à droite, et la tester. Donc si jamais par hasard, les paparazzi sont tombés en premier sur cette version volant à droite, alors va t on conclure que VW va arrêter de vendre la Golf en Europe, et se concentrer sur le marché indien ?

SGL
Invité

Yeti, Tiguan, Ateca et certainement le futur Q3 en bas de gamme, ça fait pas trop de redondance !?
Je croyais que Seat en crevait de cette consanguinité trop criante ?

zaza
Invité

Skoda a présenté ses futures autos à ses concessionnaire. Un yéti 2 est bien prévu pour l’année prochaine mais avec un look plus proche de l’ateca que du vw. Face avant et arrière distincte mais profil identique.
Ce nouveau véhicule aura une vrai personnalité Skoda.

SGL
Invité

Avant même les essais ? Une vraie personnalité Skoda ?
Le tarage des suspensions sera différent, les rapports de boîte, etc. ?
Autant de différences que le Qashqai- et le Kadjar ? Qui sont pourtant différents à 40 % et qui se ressent sur la route.
Moi, j’attendrais avant de me prononcer ! 🙂

Rickyspanish
Invité

Bizarre s’ils font ça …mais depuis le Dieselgate, la politique d’investissement et de développement des modèles du groupe a changé, c’est peut être une des premières conséquences.

SGL
Invité

😯 quoi donc ?
La stratégie de cross-badging du groupe VW date depuis des décennies.
Les changements de politique d’investissement et de développement se portent sur les VE.
https://www.leblogauto.com/2016/06/volkswagen-nouveau-cap-sur-2025.html

wpDiscuz