Accueil F3 Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 25 de 2016

Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 25 de 2016

104
0
PARTAGER

Cette semaine, il y a de la F 3.5 V8 sur le Paul Ricard. De nombreux Français sont au départ, mais aucun ne monte sur le podium, lors des deux courses.

F 3.5 V8

Pour sa quatrième manche, la F 3.5 V8 se rend au Paul Ricard. Pour l’occasion, Artur Janosz remplace Johnny Ceccotto Jr chez RP Motosport. Le pilote Polonais découvre la série, par contre, il a été vice-champion d’EuroFormula Open avec RP Motorsport.

Egor Orudzhev (SMP) domine les essais libres. Néanmoins, c’est son équipier Matthieu Vaxivière qui décroche la pole position.

F 3 5 V8 1

Aurélien Panis (Arden) cale lors de la mise en grille. Matevos Isaakyan (SMP) fait de même lors du tour du formation. Il faut en effectuer un deuxième, tandis que le Français et le Russe doivent partir des stands.

Au feu vert, Orudzhev oublie Vaxivière et Roy Nissany (Lotus.) Le Français commence par semer de l’Israélien, puis il se dédouble sur le leader. Hélas, il finit par perdre du terrain (un problème de pneus ?), Orudzhev, puis Nissany et René Binder (Lotus) le double. Alors que Tom Dillmann (AVF) le rattrape, Vaxivière retrouve des couleurs et repasse Binder. En tête, Orudzhev commet une erreur et Nissany se rapproche. Quant à Vaxivière, il rechute, au profit de Binder et de Dillmann.

Orudzhev est le premier à s’imposer deux fois. Nissany et Binder complètent le podium.

F 3 5 V8 2

Le dimanche, Nissany est le plus rapide des essais. C’est sa première pole.

F 3 5 V8 3

La course 2 est assez calme. Nissany part devant Orudzhev et Louis Delétraz (Fortec.) Faute d’avoir l’avantage en piste, le Suisse anticipe son arrêt aux stands. Il ressort avec une piste claire et il peut enchainer les bons chronos. Nissany commet une erreur en fin de course. Il ressort des stands devant Orudzhev, mais a perdu sa lutte à distance face à Delétraz.

Le pilote Renault Sport Academy s’impose donc devant Nissany et Orudzhev.

F 3 5 V8 4

Au classement, Dillmann reste en tête, à 132 points. Delétraz se rapproche, à 110 points. Panis est 3e, à 92 points.

F 3 5 V8 5

Clio Cup UK

Sur le Bedford Autodrome, un pilote a tourné en Clio Cup. Rien d’étonnant jusqu’ici, sauf que le pilote en question est Jolyon Palmer, pilote Renault F1. Jusqu’ici, le champion de GP2 n’avait jamais testé de « caisse à porte ».

Clio Cup

Crédits photos : Formula V8 (photos 1 à 6) et Renault Sport UK (photo 7.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz