Accueil Renault Renault Twingo GT : 110 ch de plaisir sportif ?

Renault Twingo GT : 110 ch de plaisir sportif ?

453
41
PARTAGER

Renault l’avait annoncé, il n’y aurait pas de nouvelle Twingo RS. Nous avons pourtant voulu y croire, mais non. Sans doute bridé par la position et la place du moteur, Renault dévoile la Twingo GT forte déjà de 110 chevaux.

La Twingo GT sera à Goodwood au Festival of Speed pour sa présentation officielle, et si elle s’inspire – selon Renault – du concept Twin’run, elle n’en n’a pas le ramage. Côté mécanique, le TCe 898 cm3 est poussé à 110 cv pour 170 Nm de couple et il est accouplé à une boîte manuelle dont l’étagement a été revu (pas plus de précision pour le moment). Le moteur voit sa prise d’air revue (visible extérieurement) ainsi que sa cartographie.

 

Les suspensions ont été retravaillées ainsi que l’ESP et la direction. On est donc en droit d’attendre un comportement plus joueur de l’arrière que la Twingo classique. En effet cette Twingo GT reste évidemment une propulsion et si l’électronique castre son comportement pour les versions « civiles », elle devrait ici montrer plus de liberté. Reste à voir à Goodwood ce que cela donne réellement et connaître la fiche technique ainsi que les performances.

Pour l’esthétique, la Twingo GT reçoit des jantes 17 pouces, une écope d’air ton carrosserie, une double sortie d’échappement et une nouvelle couleur, le Orange piment. Le orange se retrouve par touches à l’intérieur mais pour l’instant Renault ne le dévoile pas. En plus du Orange piment, la Twingo GT sera disponible en gris lunaire, noir profond et blanc glacier.

Outre la fiche technique complète, qui devrait être très proche de celle de la Smart ForFour Brabus qui a le même moteur, il reste à connaître le ressenti sur circuit en conduite rapide et surtout son prix.

Source et illustration : Renault

Poster un Commentaire

41 Commentaires sur "Renault Twingo GT : 110 ch de plaisir sportif ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

Dommage, niveau design ils s´en sont tenus à moins que le minimum. Je m´attendais à plus de référenciel à la R5 Turbo par exemple

SGL
Invité

Oui, mais peut-être, c’est pour laisser la possibilité d’une version plus musclée avec le look R5 Turbo.
Imaginons une gamme complète de versions sportives, dont la dernière avec un moteur central. 😉

greg
Invité

Je ne crois pas qu’il y aura une gamme plus étendue.
Sinon je ne réclame pas un moteur central, mais un design plus en raccord.
ça reste quand même assez homéopathique.

Bagnoles de l\'Orne
Invité

Est-ce qu’en sacrifiant une partie du coffre il serait envisageable de mettre un 1.2 TCE gonflé à 150 chevaux ? Je ne connais pas l’architecture arrière.

Will
Invité

Ouais vu qu’elle est haute, un petit élargissement des ailes, même discret, aurait été bienvenu pour la camper un peu plus sur ses 4 roues, mais bon ça aurait demandé de changer quasiment tous les panneaux de carrosserie, peut-être d’élargir les voies ce qui aurait changé le comportement et la praticité de la caisse en ville.

sly74
Invité
Niveau design sauf les jantes de 17″ et l’échappement, le reste est identique à la version déjà en vente. Les élargisseurs sont dispos en option, le béquet est identique sur toute la gamme… Je suis déçu, je m’attendais à plus de différences, et plus d’audace dans la partie mécanique, hybridation par exemple, en sachant que la plateforme smart/Twingo est prête pour recevoir des batteries. Et concernant le prix, ici et la on peut lire un prix d’attaque en dessous de 17000€, je ne pense pas, car une tce 90 cv avec options jantes 16″ et kit carrosserie pointe déjà aux… Lire la suite >>
Litlfred
Invité

Je n’ai pas la moindre idée des volumes de la twingo RS et je peux imaginer qu’il y a de tres bonnes raisons economique de ne pas lui developper une descendante. Ceci dit, j’ai du mal à comprendre qui cette « GT » cible et d’imaginer son potentiel de vente.
Trouver un terrain commun entre les clients typiques de ces petites citadines et les amateurs de sensations… Pas simple. Vivement les essais pour voir de quel bois elle est faite.

SAM
Invité

Tout à l’arrière et jantes sublimes, porte à faux arrière inexistant! Plaisante!

dom
Invité

L’originale est plus belle que cette copie!!!!

SGL
Invité

la 4cv !?

GoGreg
Invité

Si je ne me trompe pas, la Twingo III pèse 864 kg alors que la Twingo 2 était entre 925 et 1050 kg.

Avec 110 ch et 170 Nm en couple, elle ne doit pas être très loin de la Twingo II R.S. 133 ch/160 Nm ? A tester !

wpDiscuz