Accueil Renault Renault Sport tease la Twingo R.S.

Renault Sport tease la Twingo R.S.

151
11
PARTAGER

Renault Sport a dévoilé à Monaco la Clio 4 R.S. 16 Concept mais nous promet déjà une nouvelle surprise. En guise de mise en bouche, un teaser mystérieux qui pourrait cacher la Twingo R.S.

« Et si Renault Sport avec quelque chose de nouveau à vous montrer. A suivre ». Des mots très énigmatiques pour accompagner une image qui ne l’est pas moins. La suite ne nous éclaire guère plus (ou pas) : « Nous ne sommes plus seuls. Elle est bientôt parmi nous ». Voilà voilà.

Bon, l’image n’a plus ses données EXIF (qui auraient pu contenir une information) mais le jaune Sirius semble de la partie sur cette prise d’air, qui elle-même a l’air un peu bizarre. Et s’il fallait regarder cette image à 90° ? Ne vous cassez pas le cou, nous l’avons fait pour vous (cf. galerie). Les courbes ressemblent à l’aile arrière de la puce des villes et la découpe de portière semble coller avec la ligne devant la prise d’air.

Par rapport à sa cousine la Smart ForFour Brabus, la prise d’air semble plus proéminente. La Twingo ne devait pas officiellement avoir de déclinaison R.S. selon Renault mais le jaune sirius étant réservé à cette gamme et l’annonce étant faite par Renault Sport, difficile de croire que ce soit une simple version GT. Reste à savoir la fiche technique de la petite propulsion à moteur arrière qui pourrait être très joueuse.

Source et illustration : Renault Sport

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Renault Sport tease la Twingo R.S."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

Renault sport est en forme en ce moment ! Ça fait vraiment plaisir.

SGL
Invité

« en ce moment » ça commence par faire un bon moment maintenant (1 an environ) ! 😉
Mais pour la Twingo ; elle en a besoin de version « locomotive », ses scores en Europe sont plus que moyen.

domicile
Invité

Depuis 2005 et le lancement de la mégane RS, renault sport n’a jamais décu et je dis bien jamais.

Jota
Invité

C’est clair rien de bien étonnant vu qu’ils sont parmi les leaders depuis cette date en ce qui concerne les gammes compactes et inférieures (Clairement depuis la Megane II).

Roland Culer
Invité

Pour avoir travaillé (brièvement) sur le projet, ce sera une Twingo GT, rigoureusement identique à la smart brabus. La raison étant que Renault Sport ne peut pas mettre de moteur suffisamment puissant dedans pour en faire une vraie RS. En tout cas C’est ce qu’on nous a dit…

John D\'ou ?
Invité

Etait ce avant la decision du retour en F1 ?

Membre

La ou je doute un peu, c’est que la livree GT est habituellement bleue en presentation, alors que la livree RS est Jaune Syrius.
Est ce que l’on nous prepare une petite bombinette propulsion de 130-140cv?

lym
Invité

C’était aussi les bruits de la fin 2015: Une GT et pas de RS… Maintenant, vu la hauteur de la voiture avec sa conception moteur arrière inachevée (on a voulu y conserver le coffre au lieu de le foutre à l’avant, conduisant à cette élévation), est-il possible d’en faire une voiture un minimum ludique avec du poids haut perché (en plus du pb esthétique, bien camouflé par l’adresse des photographes et certaines déco) en plus du pb de place limitée?

Ludger
Invité

Suffit de taper spyshot Twingo RS, et on obtient de suite la réponse

SGL
Invité

Vivement que la Twingo renforce son côté haut de gamme pour laisser place à une future Dacia Kwid qui devra démarrer théoriquement vers 6.000 € .

YBL
Invité

Il s’agit juste d’une Twingo oubliée sur les bords de Seine

wpDiscuz