Accueil Insolite Renault explique son plan pour les véhicules autonomes

Renault explique son plan pour les véhicules autonomes

53
0
PARTAGER

Les véhicules autonomes semblent, qu’on le regrette ou non, être l’avenir de la voiture. Les constructeurs se livrent en ce moment à des exercices de pédagogie pour que le grand public ait moins d’appréhension sur ce mouvement déjà lancé.

Aujourd’hui c’est Renault qui se lance dans la vidéo pédagogique et dévoile les grands jalons de son programme autonome. Première étape en 2018 avec l’assistance à la conduite avancée. Grosso-modo les équipements actuels tels que le régulateur adaptatif, le maintien dans la file, etc. prennent un peu plus de pouvoir tout en laissant le conducteur maître du volant et capable de récupérer les commandes en toutes circonstances.

C’est la première étape avant la conduite autonome – installée par degrés progressifs – que Renault prévoie pour après 2020 avec possibilité de suivre une voie mais aussi de doubler de façon autonome, laissant le conducteur faire autre chose. Tout cela est pour l’instant présenté comme une conduite autonome sur autoroute uniquement ainsi qu’un valet de parking. Reste à voir si le public suivra ou s’il faudra lui forcer la main (en interdisant les véhicules non autonomes sur autoroute un jour ou l’autre par exemple) ?

Source : Renault

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz