Accueil BMW Première pierre pour l’usine BMW au Mexique

Première pierre pour l’usine BMW au Mexique

145
0
PARTAGER

La première pierre de la nouvelle usine BMW implantée au Mexique a été posée. La première auto produite localement quittera les lignes d’assemblage en 2019.

C’est en présence des élus locaux, de représentants politiques de la région et du constructeur à l’hélice que la première pierre de l’usine a été officiellement posée.

Première pierre donc pour ce complexe industriel implanté à San Luis Potosí, site qui sera appelé à assurer la production de la Série 3 berline, la BMW la plus vendue au catalogue.

La capacité annuelle de production est avancée à 150 000 unités sur un exercice plein d’exploitation. Le groupe aura injecté environ un milliard de dollars dans ce site et annonce en parallèle la création de 1 500 emplois.

A noter que ce nouveau site usine « viendra également compléter les capacités de production du site BMW Group de Rosslyn, en Afrique du Sud, qui assemblera désormais la nouvelle BMW X3 au lieu de la BMW Série 3 », détaille le constructeur à l’hélice.

Sur le territoire nord américain, BMW étoffe sa présence industrielle. « Avec les deux usines de Spartanburg et de San Luis Potosí, BMW Group disposera de capacités de production conséquentes et de sites bénéficiant d’une implantation stratégique en Amérique du Nord », complète la marque.

La toute première Série 3 produite au Mexique quittera les lignes d’assemblage en 2019. Il s’agira alors d’un exemplaire de la nouvelle génération de la routière frappée de son hélice caractéristique.

Source : BMW.

Crédit illustrations : BMW.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz