Accueil Berlines Porsche Panamera Turbo : nouvelle reine dans sa catégorie au Nürburgring

Porsche Panamera Turbo : nouvelle reine dans sa catégorie au Nürburgring

206
8
PARTAGER

Sur le circuit mètre étalon allemand, la nouvelle Porsche Panamera (Turbo) peut désormais revendiquer le titre de nouvelle reine dans sa catégorie…

Hier le constructeur de Zuffenhausen a donc officiellement levé le voile sur la nouvelle mouture de sa limousine, la Panamera de deuxième génération, une berline de sport.

Comme envisagé, soupçonné à travers un teaser qui avait annoncé la couleur, la Porsche Panamera Turbo a aussi claqué un chrono référence. Non pas évidemment le chrono ultime mais désormais le nouveau marqueur parmi ceux réalisés par les berlines premium de série.

La nouvelle Panamera Turbo (V8 4.0 l de 550 ch et 700 Nm) avec un temps de 7’38 » compte donc comme référence sur ce segment des berlines de luxe de production. Elle toise d’une petite seconde une certaine Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio (laquelle du reste n’a pas encore livré une vidéo à ce sujet).

Pas évident que les deux boxent strictement dans la même catégorie ni que le client potentiel de l’une et de l’autre soit franchement sensible à ces marques chronométriques…

Source : Porsche.

Crédit vidéo : Porsche.

Crédit illustration : Porsche.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Porsche Panamera Turbo : nouvelle reine dans sa catégorie au Nürburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
roma
Invité

la panamera a 40 ch de plus ke la guilia et a un V8 alors ke l’autre a un V6

Fred21
Invité

Ce n’est pas que le fait d’avoir 4 portes, elles ne sont simplement pas comparables dans leur positionnement vis à vis du client potentiel. Il y a bien peu de chance que le client intéressé par l’une ou l’autre la compare à l’autre ou l’une.

The Stig
Invité

Je me contrefous de la guerre de chiffres, mais franchement, Roma, tu pourrais faire un effort d’écriture, c’est vraiment horrible ce texte… la langue française ne mérite tout de même pas une telle atrocité.

SGL
Invité

Une est du segment D survoltée l’autre est du segment H2 berlines de luxe plus sage.

labradaauto
Invité

UNE seconde pour afficher la suprématie par voie mercatique: c’est un ridicule que la firme de Stuttgart n’osera pas même mettre à l’affiche. Porsche a tant de succès en compétition, sait pertinemment qu’une seconde ne veut rien dire,de surcroît sur une berline qui n’est pas une « auto de course » .
… Parce que même en course: UNE seconde : il y a toujours un « moyen » d’y remédier et pas seulement dans le talent du conducteur…

rob64
Invité

Limite humiliaton pour porsches de venir pavaner pour avoir mis 1 seconde a une alfa sur un circuit de 20 km!!!!

SLS
Invité

Tout à fait d’accord!
ça me rappelle le duel avec la Nissan GT-R, et leur communication à la limite du ridicule.

Malco
Invité

« Sur le circuit maître étalon allemand, la nouvelle Porsche Panamera (Turbo) peut désormais le titre de nouvelle reine dans sa catégorie… »
Vous voulez probablement parler du mètre-étalon, cher maître?
Et accessoirement, peut-être manque-t-il un verbe dans cette phrase…
Cordialement,

wpDiscuz