Accueil Concept car Paris 2016 : rumeurs autour d’un concept électrique chez Volkswagen

Paris 2016 : rumeurs autour d’un concept électrique chez Volkswagen

67
2
PARTAGER

Selon quelques indiscrétions relayées dans les colonnes d’une publication allemande, le colosse Volkswagen (colosse un peu plus aux pieds d’argile ces derniers mois, on sait pourquoi) profiterait de la grand-messe parisienne pour dévoiler un concept électrique.

Depuis que l’affaire du dieselgate, hasard ou coïncidence, a éclaté les annonces vertes se multiplient du côté de Volkswagen. De là à essayer de redorer (verdir) son image…

On prend alors connaissance de certaines informations officielles, d’autres officieuses. Une chose est certaine et confirmée avec l’introduction de vingt nouveaux véhicules électrique et hybride rechargeable avant 2020.

Récemment on évoquait des envies chez VW de surfer sur la vague Model 3 et d’en présenter une concurrente. De nouvelles rumeurs relayées dans les colonnes d’un média allemand confirment cette possibilité tout en annonçant la présentation d’un concept inédit.

Un concept électrique forcément attendu lors du prochain Mondial de Paris et dont le nom. Le concept ? Devant préfigurer une citadine électrique (adversaire de la i3 par exemple) ou justement une berline compacte électrique (retour de la berline anti Model 3). Si c’est bien sous cette dernière carrosserie, quid de la e-Golf ?

Techniquement ce concept zéro émission va hériter de la nouvelle plateforme spécifique MEB (Modularer Elektrisch Baukasten) étrennée sur le concept Budd-e.

A noter que VW planche en réalité sur tout une série de concepts électriques, des concepts regroupés visiblement sous le nom NUVe, et prévoit d’en dévoiler six au total. Rendez-vous Porte de Versailles avant la fin de l’année pour en découvrir un.

Source : Autobild.

Crédit illustration : VW.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Paris 2016 : rumeurs autour d’un concept électrique chez Volkswagen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Le groupe VW sont des intelligents « suiveurs », extrêmement réactifs !

Tartine
Invité

Les bornes de rechargement fracassées en ce moment, c’est pas les supporteurs foot, c’est VW qui essaie de faire comme Bmw / Paris / Autolib

wpDiscuz