Accueil Mercedes Mercedes GLB : dans les cartons

Mercedes GLB : dans les cartons

133
0
PARTAGER

Quel nouveau modèle pourrait bien à terme venir s’intercaler entre le SUV compact GLA et le GLC ? Oui, le GLB, gagné…

Les rumeurs autour d’un inédit GLB au catalogue du constructeur à l’étoile ne sont pas vraiment nouvelles. Cela fait même au moins deux petites années que cette éventualité est évoquée à intervalles plus ou moins réguliers.

La rumeur vient de refaire surface après que Thomas Weber, responsable recherche et développement au sein du groupe, a ajouté une pièce dans la tirelire. Selon l’homme il existe de la place au sein de la gamme et aucun risque de cannibalisation entre les différents SUV (ses propos).

Dans la lignée de ce qui est actuellement proposé au catalogue, et à la suite du GLA cousin de la Classe A, on s’orienterait ainsi vers un GLB cousin de la Classe B ce dans une veine « SUV-esque donc », côté baroudeur et transmission intégrale 4Matic au rayon des options.

Ce nouveau SUV à vocation familiale, 7 places murmurées, viendrait aussi se positionner comme une autre alternative maison à une future Classe B 7 places d’ores et déjà reléguée aux oubliettes.

Bientôt sur la route ce nouveau Mercedes GLB ? Pas avant 2018 ou 2019 selon quelques médias allemands. On aura donc le temps d’ici là de l’appréhender à travers la présentation d’un concept ou le lever de voile sur un show car.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Mercedes.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz