Accueil Actualités Entreprise Mercedes discute avec le gouvernement russe

Mercedes discute avec le gouvernement russe

65
0
PARTAGER

L’idée d’une usine Mercedes n’est pas neuve, et le principe semble à présent confirmé par Mercedes. Le constructeur a en effet officialisé des discussions avec le gouvernement russe.

Voilà déjà plus de deux ans qu’un projet d’usine en Russie plane chez Mercedes. La situation du marché a tempéré jusqu’à présent ce projet, qui semble toutefois prendre un tour plus officiel à présent, puisque des discussions ont été formellement engagées avec les autorités.

Mercedes rejoindrait ainsi BMW et Audi qui produisent tous deux des véhicules sur place, BMW avec Avtovor, Audi dans les usines de Volkswagen. Dans les deux cas, comme cela sera probablement le cas pour Mercedes, il s’agit d’assemblage en CKD uniquement, à partir de kits de pièces en provenance d’autres usines.

Selon le Handelsblatt, la production de l’usine pourrait être de 30000 unités annuelles, pour un investissement de 200 millions d’euros. Mais rien n’a été confirmé.

Le calendrier semble convenir à cet investissement. Car si le marché continue à reculer, il est attendu (espéré) en stabilisation en 2017, et en reprise en 2018. 2018, soit une possibilité d’ouverture pour le nouveau site justement…

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz