Accueil Constructeurs 24 Heures du Mans 2016 : Le turbo en cause chez Toyota

24 Heures du Mans 2016 : Le turbo en cause chez Toyota

104
2
PARTAGER

La défaite de Toyota aux 24 Heures du Mans 2016 restera dans les annales. Le constructeur japonais a commencé à apporter un début d’explication sur la panne qui a affecté la n°5 en tête jusqu’au dernier tour de la course.

Depuis dimanche dernier, on se demandait ce qui avait bien pu affecter la Toyota n°5 qui semblait partie pour remporter les 24 Heures du Mans 2016. Toyota est venu apporter un début d’explication puisque tout n’est en effet pas encore clarifié.

Et c’est bien au niveau du côté du turbo qu’il fallait chercher. Plus précisément, c’est un problème au niveau du connecteur sur la conduite d’air entre le turbo et l’échangeur qui a entraîné la défaillance de la LMP1 japonaise. Le contrôle de la charge du turbo en a été affecté.

Des enquêtes approfondies sont en cours chez TMG afin de déterminer la raison précise du problème qui n’a a priori pas de rapport avec les problèmes rencontrés lors des 6 Heures de Spa.

Source : Toyota

Photo : Gilles Vitry

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "24 Heures du Mans 2016 : Le turbo en cause chez Toyota"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Eric Faget
Invité

Belle équipe qui méritait à 100% la victoire, Bravo à eux.

labradaauto
Invité

« Qui veut aller loin choisit une monture des plus simplifiée ». Oh je veux surtout apporter des louanges à l’équipe qui a donné du fil à retordre à tous sur ces superbes 24h.
l’Analyse de la panne au terme de 24 h à fond va donner des résultats positifs pour l’auto de tout le monde dès maintenant. Pour moi: c’est un succès !
Là: il semble que ce ne soit pas le turbo en lui même mais un « capteur d’infos ». En 2016: les turbos, graissages , refroidissements ont déjà été fiabilisés lors des précédentes courses.

wpDiscuz