Accueil F3 Indycar 2016 : Texas

Indycar 2016 : Texas

88
0
PARTAGER

La suite, le 27 août ! Sur les anneaux de vitesse, il est impossible de rouler sous la pluie. Du coup, pour cause d’averses (au pluriel), la course d’Indycar du Texas est repoussée, puis re-repoussée…

F1600 Super Series

Comme chaque année, il y a une épreuve de F1600 en lever de rideau du Grand Prix du Canada. Et comme chaque année, des pilotes s’invitent. Exclusive traverse la frontière avec Trenton Estep, Max Mallinen et un petit nouveau, Gianfranco Mazzaferro (dont ce sera les débuts en automobile.) Steve Bamford (Rice Race) est également là. Signalons enfin la présence de la sensation Roman de Angelis (Brian Graham), aperçu en F1600.

Estep s’offre un beau doublé sur le circuit Gilles Villeneuve. De Angelis est 5e de la course 1 et 6e de la course 2, juste derrière un Mazzafero qui semble apprendre vite…

F1600

Pro Mazda

Depuis le départ de Weiron Tan, Pelfrey possède une monoplace vacante. TJ Fischer, qui court pour l’équipe en US F2000, terminera la saison avec.

Fischer possède un drôle de parcours. Il débute en 2012, à 19 ans. Protégé de Jeff Andretti, il est invité au test collectif de la Road to Indy. Faute de budget, il doit se rabattre sur la Formula Mazda et la SCCA, qu’il remporte. Puis, en 2014, il tente sa chance en Europe. D’abord en FR BARC, puis, en 2015, en FR ALPS. Les résultats ne sont pas là et il retourne à domicile. Ses débuts en US F2000 sont laborieux. A 23 ans, il n’a pas de temps à perdre et il préfère monter en Pro Mazda.

Pro Mazda

Indycar

Les ovales semblent bien réussir aux moteurs Honda. Carlos Muñoz (Andretti) décroche, dans le Texas, sa toute première pole position.

Carlos Munoz captured his career-first pole for Honda Friday at
D’ordinaire, l’épreuve du Texas Speedway a lieu le samedi soir. Hélas, le samedi soir, il pleut.

Le dimanche après-midi, les monoplaces s’élancent. Belle course de Josef Newgarden (Carpenter) et de Ryan Hunter-Reay (Andretti), qui ont doublé Scott Dixon (Ganassi.) A l’issue des premiers ravitaillements, James Hinchcliffe (Sam Schmidt) passe en tête devant « RHR ». Conor Daley (Dale Coyne) tente de faire l’extérieur à Newgarden. Mais l’ex-pilote de GP2 perd le contrôle et Newgarden ne peut l’éviter. Le choc est terrible et Newgarden est blessé à l’épaule, ainsi qu’à la main. Drapeau jaune.
Durant la neutralisation, les leaders rentrent aux stands et Hunter-Reay ressort devant « Hinchtown ». Puis la pluie s’invite et c’est le drapeau rouge. Seuls 71 tours ont été couverts. C’est moins que la mi-distance. Il est finalement décidé que le solde sera couru le 27 août. Sébastien Bourdais (KV) partira 11e et Simon Pagenaud (Penske), 15e.

James Hinchcliffe lead a Honda 1-2-3 when rain forced a halt to

Crédits photos : Honda (photos 1, 4 et 5), Racing North (photo 2) et US F2000 (photo 3)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz