Accueil Politique Imports et exports, accord entre le Brésil et l’Argentine jusqu’en 2020

Imports et exports, accord entre le Brésil et l’Argentine jusqu’en 2020

219
0
PARTAGER

Les gouvernement argentin et brésilien sont parvenus à un nouvel accord portant sur les échanges entre les deux pays en matière d’automobile. Avant la mie en place d’un accord de libre-échange en 2020.

Très dépendantes l’une de l’autre, les économies brésilienne et argentine sont toutes deux dans une situation délicate. Ce qui vaut aussi bien entendu pour le marché automobile. Et chacun souhaite défendre son industrie, alors que l’Argentine représente près de 40% des exportations automobile du Brésil. Dès lors, la mise en place d’une situation de libre échange attendra jusqu’en 2020.

D’ici là, les échanges se feront selon le nouvel accord, mesuré selon la valeur des automobiles ou des pièces passant la frontière. Ainsi, le Brésil pourra exporter $150 à destination de l’Argentine pour chaque tranche de $100 importés. Si ce ratio n’est pas respecté, les importations en provenance du Brésil seront taxées à hauteur de 35% par l’Argentine.

L’accord prévoit également que les véhicules concernés devront contenir au moins 60% de pièces en provenance de la zone d’échange Mercosur.

Source : Reuters

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz