Accueil Honda Honda Civic Vaillante: en tenue de BD sportive

Honda Civic Vaillante: en tenue de BD sportive

223
5
PARTAGER

Honda vient de signer un partenariat avec la fondation Jean Graton, à qui l’on doit les aventures de Michel Vaillant. Avant la présentation d’une « Art Car » dans le cadre des 24 heures du Mans, c’est une série limitée Civic Vaillante qui arrive en concession dès aujourd’hui. Les plus anciens ou érudits n’ont pas oublié le coupé Civic Vaillante, diffusé à 50 exemplaires en 1998, dans le cadre du cinquantenaire de Honda. Un modèle aujourd’hui recherché, tant pas les amateurs de raretés, que par les aficionados de Michel Vaillant. Civic Coupé Vaillante

Honda et Vaillante reviennent pour une nouvelle saison, avec une série limitée basée sur la génération actuelle de Civic à 5 portes. Décoration « Vaillante », essentiellement des seuils de portes et logos spécifiques, et dotation revue à la hausse sont au programme. Deux motorisations sont disponibles, le 1.8 i-vtec à essence de 142cv et le diesel 1.6 i-dtec de 120cv. Un ouvrage spécifique sera remis à chaque acheteur. Dans le cadre de ce partenariat, une Art Car est attendue au Mans, dans le cadre des 24 heures éponymes. Cette fois c’est la Type R, au physique bien plus extraverti, qui revêtira la livrée Vaillante. Rendez vous les 18 & 19 juin prochain sur le stand Honda.

Via HondaCivic Vaillante

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Honda Civic Vaillante: en tenue de BD sportive"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Khan
Invité

Je ne connaissais pas la série limitée Vaillante de 98 , j’adore les honda des années 90 surtout les séries équipées des moteur B16 , malheureusement aussi fiables soit ils , les nouveaux moteurs ne sont plus en phase avec une image de voiture dynamique , vivement la futur génération avec les 1.5 turbo qui permettront le retour je l’espère d’une version type S entre la sulfureuse R et les versions de bases…

crash71100
Invité

Très sympa de revoir le logo Vaillante sur une Civic ! Un futur collector

DarkKane
Invité

La Honda « Vaillante » ne fut pas une exclusivité puisque SEAT aussi développa une Ibiza spécifique. En effet, Luc Donckervolke, designer à l’époque chez le constructeur espagnol, était proche de Graton (il dessina notamment l’intégrale des véhicules du tome « Opération Mirage ».
Il existe aussi d’autres Vaillante plus typé course

Litlfred
Invité

L’Ibiza Vaillante etait un showcar ( et tres sympa d’ailleurs ), ici ce sont des series limitées commercialisées. A quand une Vaillante Stratos en edition speciale ? 😉

klm
Invité

tant par et non pas tant pas.

wpDiscuz