Accueil GP2 GP2/F2 : pas de conciliation possible ?

GP2/F2 : pas de conciliation possible ?

71
2
PARTAGER

Des nouvelles de la Formule 2 voulue par la FIA. Aucune solution ne semble avoir été trouvée avec les GP2 Series.

La Formule 2 ou F2 c’est une histoire ancienne qui avait été remise au goût du jour outre-Manche il y a quelques années avec plus ou moins de succès, plutôt moins d’ailleurs. Mais la FIA, qui tente de remettre de l’ordre dans les formules d’accession à la Formule 1 souhaite relancer un championnat digne de ce nom. Pendant plusieurs mois, elle a tenté de trouver une solution avec les organisateurs des GP2 Series, solution qui semble pour le moment introuvable selon Autosport.

Une autre solution aurait pu consister, selon Autosport, à trouver un accord avec les organisateurs de l’actuelle Formula V8 3.5 (ex. Formula 3.5 des World Series by Renault). Mais la FIA ne serait pas intéressée.

De là à fonder une nouvelle F2 sur des bases entièrement inédites, il y a un pas que la FIA n’a pas encore franchi.

Source : Autosport

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "GP2/F2 : pas de conciliation possible ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

Pour moi, la F2 va remplacer le GP2 tout simplement, c’est ce que veut faire la FIA pour simplifier les choses et faire une vrai hiérarchie F1/F2/F3. En 2017, il y aura une toute nouvelle voiture, ca serait l’occasion idéal de changer le nom. Je pense que le GP2 va sauter aussi dans l’histoire ou alors il sera beaucoup moins important qu’il l’est maintenant.

crash71100
Invité

Ca serait aussi bien de faire du ménage coté pilote parce que le niveau du GP2 est juste lamentable, suffit de voir les courses de Palmer et les deux courses de Bakou. La F3 a un meilleur niveau avec des pilotes qui restent sur les rails et qui sont très rapide, ça change de l’an passé ou c’était du grand n’importe quoi.

wpDiscuz