Accueil Coupés Goodwood 2016 : Mercedes-AMG GT R entre teasing et #‎BeastoftheGreenHell‬

Goodwood 2016 : Mercedes-AMG GT R entre teasing et #‎BeastoftheGreenHell‬

125
1
PARTAGER

Attention… La radicale, pointue, allégée et surpuissante Mercedes-AMG GT R s’annonce à travers une campagne de communication qui continue et de nouveaux teasers. Un hashtag semble aussi annoncer la couleur. D’un vert qui s’annonce tapageur.

La Mercedes-AMG GT R ? On la suit depuis des mois et des mois, des semaines et des semaines.

Jusqu’ici Mercedes-AMG gardait le silence. Pas un teaser. Pas une vidéo. Rien de rien. Jusqu’à une première série de photos. A un petit peu plus d’une semaine de l’ouverture du Festival of Speed de Goodwood, où la supersportive étoilée fera ses grands débuts, la tension monte d’un cran.

On peut ainsi prendre le pouls de quelques teasers à travers plusieurs photos et découvrir une vidéo. Un hastag évocateur annonce aussi la couleur : #‎BeastoftheGreenHell‬.

De là à tirer un lien avec l’enfer vert et le Nürburgring… On rappellera justement que Tobias Moers, le patron de Mercedes-AMG, avait déjà promis que la GT R serait plus efficace et rapide qu’une certaine SLS AMG Black Series créditée d’un chrono de 7’25″67 au Nürburgring.

Sans prendre trop de risques, oui la Mercedes-AMG GT R (qui partagera des éléments communs avec la GT GT3 de compétition) abaissera ce chrono et sans doute de manière plutôt sensible.

Une Mercedes-AMG GT R dont on sait officiellement sur le plan mécanique qu’elle reprendra le V8 4.0 l Biturbo offrant déjà 476 ch ou 510 ch sur la S (à 550 ch ? 570 ch ? 580 ch ? A voir quand une 911 Turbo clame 540 ch et une 911 Turbo S promet 580 ch) et revendiquera un poids revu à la baisse (1,4 t ?). Vivement la suite du teasing…

Source : Mercedes-AMG Facebook.

Crédit vidéo : Mercedes-AMG.

Crédit illustrations : Mercedes-AMG Facebook.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Goodwood 2016 : Mercedes-AMG GT R entre teasing et #‎BeastoftheGreenHell‬"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alloyan
Invité

Peut-être que la réponse quant à sa puissance apparait sur la derrière photo ou l’on distingue sur la plaque, après le S et les lettres GT le chiffre de … 585 ! 5 de plus qu’une Turbo S 🙂

wpDiscuz