Accueil McLaren Goodwood 2016 : McLaren P1 LM

Goodwood 2016 : McLaren P1 LM

256
0
PARTAGER

Comme annoncé c’est une déclinaison bien particulière de la supercar hybride qui sera présentée lors du Festival of speed de Goodwood. Ou plus simplement (sic) une McLaren P1 GTR homologuée pour un usage routier.

Comme annoncé des derniers jours, suite à de précédentes rumeurs, les Anglais de Lanzante profiteront du festival britannique afin de présenter cette McLaren P1 GTR convertie pour la route.

Cette McLaren P1 LM s’offre quelques particularités à l’image d’un poids en recul de 60 kg par rapport à une P1 GTR de circuit classique la positionnant alors sous le poids de 1,3 t.

De quoi se poser forcément comme la plus ultime des McLaren P1 et P1 GTR avec sa cavalerie intacte à 1 000 ch. On rappellera  aussi que la P1 GTR signée de la maison mère clame donc 1000 ch et 1345 kg pour un rapport de 1,3 kg/ ch.

Toit fibre de carbone, compartiment moteur en finition à l’or, ligne d’échappement plus légère, suppression de quelques éléments supplémentaires (pas la clim’ de confort bien présente), étriers de freins spécifiques, traitement aérodynamique encore plus soigné (aileron, splitter avant, etc) devant générer 40 % d’appuis supplémentaires, Alcantara orange, intérieur richement paré de fibre de carbone, etc, comptent aussi comme quelques unes des spécificités.

Ou quand la classique P1 GTR interdite de route au quotidien et uniquement prévue pour un usage sur circuit se transforme en P1 GTR homologuée route baptisée P1 LM dans une version plus ultime encore.

Et le coût ? A la discrétion des parties. Cinq autres modèles du genre feront le bonheur de leur propriétaire respectif livré à partir du début de l’année prochaine.

On rappellera aussi que la P1 GTR était d’office réservée aux déjà propriétaires d’une P1 classique…

Source : Lanzante ltd et Carscoop.

Crédit illustrations : Lanzante ltd.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz