Accueil Ford Ford Kuga Vignale : plus haut de gamme

Ford Kuga Vignale : plus haut de gamme

377
6
PARTAGER

Lors du dernier salon de Genève, Ford levait le voile sur le Kuga en version Vignale, déclinaison alors présentée, dixit la marque, sous la forme d’un concept. Du concept à la version de production, il n’y a qu’un pas.

Chez Ford, la griffe haut de gamme porte l’appellation Vignale. Une version d’abord appliquée sur la Mondeo puis sur le S-Max et appelée à s’étendre au sein des modèles composant le catalogue.

Le SUV Kuga a aussi droit à cette griffe orientée plus premium. Rien de surprenant après le concept vu à Genève. Ford le dévoile à travers des images ci-dessous dans une livrée de carrosserie ton Vignale Milano Grigio.

Griffe Vignale toujours au niveau du traitement caractéristique de la calandre ou encore à travers les jantes, plaques de protection avant et arrière en finition noire satinée. Idem à bord et généreusement entre planche de bord, console centrale ou portes, accoudoir central et boîte à gants avec sellerie, cuir matelassé, surpiqures, inscription Vignale,  Alcantara, boiseries, traitement des portes, inserts aluminium, etc. Ce sans compter les options de personnalisations complémentaires proposées aux clients.

Ford de rappeler que cette montée en gamme répond aussi à une demande puisque 70 % des commandes concernent la finition haute Titanium.

Nouvelle version coiffant la gamme du SUV et qui reprend donc tous les équipements, cette offre Vignale offre le choix entre les motorisations figurant dans le haut du panier entre le 1.5 l EcoBoost de 150 ch ou 1.5 l EcoBoost de 182 ch, 2.0 l TDCi de 150 ch et 180 ch avec boîte manuelle six rapports ou transmission auto six rapports.

L’ouverture des commandes interviendra plus tard cette année. On saura alors quel sera le prix plancher exigé pour cette version plus premium et chic du SUV.

Source : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Ford Kuga Vignale : plus haut de gamme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Louis
Invité

Ford Kuga Vignale : plus haut de gamme mais toujours aussi moche

Fred21
Invité

Je pencherais pour démodé plutôt que moche. Pourtant je roule en Mondéo IV après la III et mon plus grand regret est ce design qui n’exprime rien. Quant au Kuga, il date en plus de ne rien exprimer. A quand un Laurens VDA ou équivalent chez Ford.
Les optimistes diront que Ford avait réussi à refiler le Quément à Renault, ça aurait donc pu être pire …
http://automobile.challenges.fr/dossiers/20150203.LQA7001/ford-scorpio-la-fin-du-haut-de-gamme-generaliste.html
http://www.petites-observations-automobile.com/2014/04/saga-des-voitures-moches-la-ford-scorpio.html

GTO
Invité

Et encore, les Renaults de LVDA ne sont pas splendides non plus. L’intérieur du Kadjar est daté, la Talisman, Mégane et Koléos ont une grosse calandre et ce C charge la voiture. Pour en revenir à Ford et leur style, je dirais qu’il y a toujours de l’espoir (dixit Aragorn). N’oubliez pas que Gandini a dessiné la BX.

Pat
Invité

LVDA à travaillé pour Ford avant Renault. L’Escape (ancêtre très réussi de ce Kuga) a été dessiné par le néerlandais.

panama
Invité

Il faudrait déjà commencer à voir des Ford Vignale dans les rues. Quelqu’un a des chiffres de vente ? Et les objectifs aussi ?

Stef
Invité

Magnifique! elle devrait plaire à pas mal de clients qui n’étaient pas emballés par les versions titanium !

wpDiscuz