Accueil Berlines Ford Ka+, changement de Kap

Ford Ka+, changement de Kap

221
5
PARTAGER

Pour sa troisième génération de Ka, Ford revoit en profondeur le positionnement de sa petite voiture. La revoici donc sous la forme d’une petite citadine privilégiant l’économie à la compacité. Objectif Dacia Sandero ?

Les deux précédentes générations de Ford Ka ont tenté successivement l’originalité, puis au contraire l’absence d’originalité. Sans véritable succès au final. Pour la troisième génération, Ford a opté pour une stratégie différente, mettant au passage en œuvre sa stratégie de globalisation.

Déjà lancée au Brésil ou en Inde (Figo), la nouvelle génération adopte le nom de Ford Ka+, qui symbolise son changement. Le modèle vendu en Europe proviendra d’ailleurs d’Inde. Changement de taille, puisqu’avec 3m929, la Ka+ n’est pas très loin de la Fiesta, mais bien loin du gabarit d’une mini-citadine. Avec ses 1m524, elle est aussi assez haute. Des proportions qui permettent de proposer 5 places et un coffre de 270 litres (dont 13 sous le plancher).

Destinée à des marchés où une petite voiture n’est pas nécessairement le second véhicule du foyer, le style de la Ka+ est sérieux, à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. La version de base, Essential, proposera les vitres avant électriques, les rétroviseurs réglables électriquement, le verrouillage central, 6 airbags, le limiteur de vitesse ou encore la trappe à carburant sans bouchon Easy Fuel. Le second, et dernier niveau baptisé Ultimate ajoute la climatisation, le système de connectivité Sync et le système de clé paramétrable MyKey. En option sur cette version, la climatisation régulée, l’aide au stationnement arrière, le régulateur de vitesse, le volant cuir, les sièges avant chauffants, la radio numérique DAB, vitres arrières électrique, vitres arrière surteintées, rétroviseurs rabattables électriquement et jantes alliage.

Sous le capot, pas d’Ecoboost bien sûr, mais le 1.2 Ti-VCT (issu du classique 1.25), fort de 52 kW / 70 ch / 105 Nm ou 63 lW / 85 ch / 112 Nm, avec boîte manuelle 5 rapports. Deux moteurs donnés pour une consommation en cycle mixte de 5,0 l/100 km, soit 114 g/km de CO2 émis. Une version 85 ch « Eco » sera également disponible : 3,9 l/100 km et 110 g/km. Mais aussi 13″9 pour le 0 à 100 km/h contre 13,3 au 85 ch standard, et 15″3 pour le 70 ch.

Les prix ne sont pas encore tous connus dans le détail, mais la gamme débutera à 9 990€, pour une Ka+ Essential 1.2 70 ch donc.

Source : Ford

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Ford Ka+, changement de Kap"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
miamdeschips
Invité

Jolie voiture!
Elle est indubitablement moins original que les anciennes générations de Ka. Mais elle n’en reste pas moins séduisante.
Enfin cela n’engage que moi.

jmg
Invité

La première Ka était vendue en France pour concurrencer la Twingo, la nouvelle pour concurrencer la Sandero. Les temps changent, mais pas les buts de Ford !

crash71100
Invité

C’est une voiture bresilienne qui date de deux ans, même erreur que pour l’Ecosport et la Mondeo. Ca sera un beau bide, Ford est vraiment a la ramasse en ce moment, d’ailleurs c’est le seul constructeur qui baisse niveau vente en Europe.

Thibaut Emme
Admin

Peut-être que l’Europe n’est plus une priorité…
Il faut regarder les volumes européens par rapport aux volumes nouveaux gagnés avec ces modèles mondiaux.

SGL
Invité

Elle arrive à me faire passer la Sandero pour un chef-œuvre d’esthétique 😯
Les nouvelles Lada on bien plus de personnalité !

wpDiscuz