Accueil F3 F3 2016 : Fortec de retour

F3 2016 : Fortec de retour

76
0
PARTAGER

Depuis l’an dernier, le nombre d’écuries présentes en F3 a fondu. Le plateau pourrait retrouver des couleurs avec le retour de Fortec.

Fortec est actuellement présent en FR NEC, en British F4, en British F3, en EuroFormula Open (via un partenariat avec West-Tec) ainsi qu’en F 3.5 V8. En F3, l’équipe fut une fidèle du « vrai » championnat britannique, remportant le tout dernier exercice. Y revenir est une question de principe.

Richard Dutton, son PDG, ne s’en cache pas : le choix des pilotes est motivé par des questions budgétaires. Jehan Daruvala, actuellement en FR NEC, a déjà effectué des essais privés. Le pilote Force India pourrait prendre le départ des Masters de Zandvoort (synonyme de billet pour Macao.)
Mais Fortec vise également un retour dans le championnat européen. La F3 va organiser un test collectif à Hockenheim, auquel l’équipe participera avec « Ferdinand Habsburg » et Vasily Romanov. L’archiduc Ferdinand d’Autriche est d’ordinaire présent en FR NEC et en EuroFormula Open, il pointe d’ailleurs au deuxième rang de l’ex-F3 Open. Le Russe pilote lui aussi en FR NEC, obtenant son premier podium sur le Hungaroring. Auparavant, il était passé par la Florida Winter Series et la FR ALPS (une victoire.)

Crédit photo : Fortec

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz