Accueil Actualités Entreprise Europcar achète Bluemove, spécialiste de l’autopartage en Espagne

Europcar achète Bluemove, spécialiste de l’autopartage en Espagne

66
0
PARTAGER

Europcar, numéro un européen de la location de véhicules, se renforce dans l‘autopartage, affichant son ambition de devenir un acteur majeur du secteur.

Le groupe français vient d’annoncer le rachat, par le biais de sa filiale Ubeeqo dont il est actionnaire à 76%, de la start-up espagnole Bluemove, spécialiste de l’autopartage et leader du secteur de l’autre côté des Pyrénées. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Lancée en 2011 en Espagne, Bluemove est réputé sur le marché espagnol pour être un spécialiste de l’auto-partage connecté pour les particuliers en mettant à disposition des utilisateurs une flotte accessible en continu. La société compte 47 000 clients enregistrés, et une présence à Madrid, Séville et Malaga, et bientôt à Barcelone et Valence. Ubeeqo est quant à lui passé dans le giron d’Europcar en 2015, le groupe souhaitant alors en faire le spécialiste européen des nouvelles mobilités.

L’acquisition de Bluemove va permettre à Ubeeqo d’accélérer le déploiement de sa plate-forme multimodale de réservation/paiement en ajoutant l’Espagne à la Belgique, la France, le Royaume-Uni et prochainement l’Allemagne.

Le 1er juin dernier, Europcar avait annoncé le lancement d’un emprunt obligataire de 125 millions d’euros en vue de financer sa politique d’acquisitions. Parmi les opérations intéressant Europcar figurent notamment le rachat de sociétés de location « petites ou moyennes » ainsi que de franchisés, et de « nouveaux services de mobilité ».

Sources : Europcar, AFP
Crédit Photo : Bluemove

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz