Accueil Concept car Concept-truck Zhengzhou-Nissan

Concept-truck Zhengzhou-Nissan

145
0
PARTAGER

Il y a deux ans, Zhengzhou-Nissan semblait condamné. La faute à une structure trop petite et à un pick-up dépassé. Aujourd’hui, l’ambition sportive et industrielle semble revenue et pour fêter cela, la joint-venture chinoise s’offre un concept-truck.

L’avenir de Zhengzhou-Nissan pourrait se situer sur le continent africain. Par le passé, la filiale angolaise avait assemblé des pick-up en CKD. Cette fois, DongFeng souhaiterait inonder le marché magrébin. Notre envoyé spécial au Taklimakan Rally dit avoir surpris des infos en off assez incroyables…

Justement, la joint-venture rêve également de gloire sur les pistes. Le pick-up Rich pourrait recevoir une homologation T2 FIA et s’élancer dans les courses internationales.
En attendant, voici un concept-truck. Il est censé s’inspirer des véhicules qui court en rallye-raid. Zhengzhou-Nissan a mis le paquet sur le tuning : schnorkel, rampe de longue porté, pneus TT sur-dimensionnés, bouclier redessiné et élargisseurs d’ailes. La benne à roulette devient frimeur. On est assez loin du traditionnel pick-up chinois, très austère. Seul regret : le vieux 2,4l 143ch de ce cousin des Nissan Frontier reste d’origine. A priori, il restera à l’état de concept. Et pour ceux qui se posent la question des accessoires, Zhengzhou-Nissan fournit un schéma qui se passe de commentaires (ou de traduction) :

Zhengzhou Nissan 1

Source :
Zhengzhou-Nissan

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz