Accueil Actualités Entreprise Citroën présente une suspension à butée hydraulique

Citroën présente une suspension à butée hydraulique

582
13
PARTAGER

Citroën a décidé de mettre l’accent sur le confort, ce qui n’est pas nouveau pour le constructeur aux chevrons. Il vient de présenter son nouveau concept « Citroën Advanced Comfort » qui comprend des suspensions à butées hydrauliques progressives, des sièges « innovants » et un procédé de collage structural inédit.

Les marques du groupe PSA doivent se distinguer les unes des autres, y compris techniquement et technologiquement parlant. Pour aller dans ce sens, Citroën présente donc aujourd’hui, à partir d’un démonstration C4 Cactus, le « Citroën Advanced Comfort ».

Par rapport à une suspension classique dotée d’un amortisseur, d’un ressort et d’une butée mécanique, Citroën ajoute deux butées hydrauliques (une de détente et une de décompression). L’objectif est de mieux répondre aux sollicitations et de gagner en progressivité des réactions, au bénéficie du confort.
Les sièges quant à eux sont à mémoire de forme grâce à l’intégration de nouveaux matériaux inspirés par ce qui se fait dans le domaine de la literie.
Enfin, Citroën a travaillé sur la rigidité de la caisse. L’alternance entre soudure électrique et points de colle permettrait de l’améliorer de l’ordre de 20 %. Le bénéfice tient à un meilleur filtrage des vibrations extérieures, fonction des conditions de roulage.

Citroën précise que le surcoût de la suspension à butée hydraulique est peu important. Mais le procédé n’est pas encore tout à fait industrialisable. Dans quelques années sans doute.

Source et photos : Citroën

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Citroën présente une suspension à butée hydraulique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Encore un anglicisme chez PSA .. Sale habitude..

wizz
Membre

Ceci dit, si une société veut s’internationaliser, veut vendre davantage à l’étranger, il vaut mieux éviter d’être trop dans la langue de Molière à la mode de Toubon

Hello
Invité

Oui et non. Un acheteur étranger de produits français veut de l’exotisme y compris dans le langage. Le « Das auto » de Volkswagen (avant la crise..) faisait ba…der les amateurs de « deutsch qualität » ! C’était en allemand. J’aimerai porter un « maillot de corps » marqué « Université Rennes 2 campus depuis 1970 ». L’anglicisme est obligatoire depuis l’invasion du 6 juin 44 (ça tombe bien) qui n’avait rien de salvateur…et m’oblige (presque) à porter un tee-shirt marqué « special challenge university Michigan since 1948 – legendary mon UK sur la commode »…Tu vois ?

Hello
Invité

Et puis tout ça « marqué » sur une planche en bois de meuble Ikea…

wizz
Membre

euh non

anglicisme obligatoire, ça serait de commercialiser des maillots de corps « special challenge university Rennes 2 since 1970 »

ne pas faire des maillots de corps marqué « Université Rennes 2 campus depuis 1970 », c’est une affaire d’étude de marché

Hello
Invité

Vous n’avez pas compris ce que je voulais dire mais le sujet est délicat c’est vrai. Quant aux études de marché elles nous perdront.

wizz
Membre
J’ai bien compris, au contraire SI tu ne peux pas porter un « maillot de corps » marqué « Université Rennes 2 campus depuis 1970 », c’est pour la simple raison qu’il n’existe pas, que personne n’a voulu en fabriquer. Ce n’est pas un exemple d’anglicisme forcé. Tu ne peux accuser anglicisme forcé que s’il n’y avait que des maillots de corps marqué la même chose, mais en anglais « University of Rennes 2 since 1970 », et aucun maillots « Université Rennes 2 campus depuis 1970 ». Ce n’est pas un problème anglicisme, mais juste parce que Rennes n’est pas vendeur,… Lire la suite >>
Invité

Pas sur la french touch….c’est en Francais que ca se passe

koko
Invité
Michel
Invité

Ne nous emballons pas ! le produit sera indutrialisable dans quelques années
> moralité c’est PEUGEOT qui va en profiter car CITROEN n’existera plus

Louis
Invité

Donc la marque essentielle de PSA (comprendre bas coût) va vendre des véhicules avec des amortisseurs spécifiques (donc non amortis ailleurs) ?
Je ne comprends plus rien à la stratégie de PSA pour Citroën….
PS : Une suspension plus confortable vendu par le biais d’une planche en bois, fallait oser !

r.burns
Invité

Très Alfa de brasser du vent en annonçant des trucs qui sortiront dans plusieurs années

SGL
Invité

N’est-ce le propre de toute société commerciale ?

wpDiscuz