Accueil Chevrolet Chevrolet Silverado Vs Ford F-150 : Honda met son Ridgeline dans la...

Chevrolet Silverado Vs Ford F-150 : Honda met son Ridgeline dans la mêlée

104
13
PARTAGER

GMC Canyon, Toyota Tacoma… Ford F-150, Chevrolet Silverado ou Honda Ridgeline. La lutte est féroce dans le genre même si le modèle au catalogue du constructeur de Dearborn continue de caracoler en tête des chiffres de vente, en tête des chiffres de vente tout court sur le marché américain. Avec son nouveau Ridgeline, Honda ne viendra pas tailler des croupières aux concurrents. Pas de quoi empêcher la division américaine de rebondir sur une récente guéguerre commercialo-marketing.

La division nord américaine n’était pas invitée au bal. Cela ne l’empêche pas d’entrer dans la mêlée.

Évidemment on fait le lien avec la récente démonstration ( de force ?) lancée par GM avec le Chevrolet Silverado taquinant le Ford F-150.

Honda installe son Ridgeline au centre du jeu avec un test identique (sur un des différents tests menés) : un lâcher de dizaines de blocs de cailloux pour un poids grosso modo équivalent à environ 360 kg.

Le but ? Mettre en avant la résistance de la benne, celle du Ridgeline étant en composite.

Face caméra un responsable marketing de la marque se félicite du résultat (on devinera l’étendue des dégâts…). Reste à savoir si le nouveau Ridgeline (pick-up compact) boxe concrètement bien dans la même catégorie que les Silverado et F-150 (full size) et est bien un utilitaire pick-up pur et dur ou davantage un SUV « pick-upisé » en digne frère qu’il est en fait du Pilot

Ci-dessous la vidéo. A qui le tour de se jeter dans la bataille ?

Source : Honda USA.

Crédit vidéo : Honda USA.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Chevrolet Silverado Vs Ford F-150 : Honda met son Ridgeline dans la mêlée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Effectivement, on sent plus le pick up polyvalent du bon père de famille, bricoleur à ses heures, que le matos pro que sont les PU ricains.

Membre

Le Ridgeline ne joue pas dans la court des Full Size, type F150, mais plus du Ranger ou du Tacoma…

Gautier Bottet
Editor

@AlphaSyrius : tout à a fait, ce qui ajoute encore du piment à l’intervention de Honda face à ces deux titans du pick-up…

belphegor
Invité

Si il y a bien un segment ou les concurrents étrangers n’ont pu égaler ou supplanter les constructeurs américains c’est bien celui des gros pick-ups et SUV.

SAM
Invité

Les Nissan Titan ou Toyota Tacoma sont assez convaincants!

Khan
Invité

les pick up incarnent un mode de vie à l’Américaine, c’est un peuple très nationaliste et malgré toutes les qualités évidentes des autres marques ils vont préférer acheter locale et puis le F-150 a vraiment de la gueule, et rare sont les personnes qui utilisent les pick up comme outils de travaille donc la robustesse de la benne n’est pas un argument de vente très important au final non ?

Tartine
Invité

Sinon, tout artisan met une plaque de contreplaqué marine à la découpe en France, et le tour est joué.

Gautier Bottet
Editor

@Khan : pas du tout. Le pick-up full-size est l’outil de travail de base de tous les artisans en Amérique du Nord. Il y a très peu de fourgons. Plombier, électricien, etc roulent en pick-up aménagé… Le F150 est en quelque sorte l’équivalent du Trafic. Avec en plus une belle part de clients particuliers il est vrai, souvent en tant que 3ème ou 4ème voiture pour les excursions du week-end.

gigi4lm
Invité

Vous avez raison tous les deux. Un outil de travail mais aussi quasiment un SUV (au sens littéral du terme). Et effectivement dans les deux cas le nationalisme joue très fort dans cette tranche de population plutôt républicaine.

Khan
Invité

Je suis tout à fait d’accord avec toi Gautier mais dans ce cas ce sont plutôt les versions utilitaires sans les beaux pc et l’intérieur basique qui sont privilégiés non ? les F 150 sont justement proposés en différentes versions , un peu comme le Multivan , le transporteur ou le caravelle chez vw , mais le Ridgeline est surtout un SUV typé pick up , donc sur le marché des véhicules loisirs il a aucune chance , mon commentaire allais plus dans ce sens la désolé

Membre

Au final, j’ai qu’une seule remarque : quand ils vident la beine, pourquoi il remettent pas les blocs de pierre directement dans le godet, ils se seraient economise des efforts…
Voila, c’est tout 🙂

Rachid
Invité

Cherche surtout pas à comprendre cette réclame pour américain.
Quand on a aussi peu à charger, si on est pas manchot, on le fait à la main.

Tristan
Invité

Cet article n’a aucun intérêt si vous oubliez de préciser que ce pick-up est le seul du marché américain à ne pas avoir de châssis séparé mais une caisse autoporteuse.

C’est le détail qui tue, et surtout qui annonce l’avenir, même ici en Europe…

wpDiscuz