Accueil BMW BMW vers le GTE ?

BMW vers le GTE ?

121
1
PARTAGER

Pour qui s’intéresse au sport automobile et en particulier au WEC, la catégorie GTE est l’une des plus intéressantes à suivre. BMW s’y intéresserait-elle aussi ?

Pour le moment, l’engagement de BMW en sport automobile est quelque peu limité. L’arrivée de Ford dans cette catégorie qui s’est traduite par une victoire dès sa première participation aux 24 Heures du Mans (notamment face à Ferrari) a remis cette catégorie sous le feu de l’actualité. Du coup, BMW envisagerait de s’impliquer en GTE, probablement en développement une voiture de compétition autour de la remplaçante de la Z4, auto qui sera en partie conçue avec Toyota. Ce programme pourrait d’ailleurs constitué un prélude à une arrivée en LMP1 à plus longue échéance.

On rappellera que BMW dispose à l’heure actuelle d’une M6 GTLM pour l’IMSA, outre-Atlantique, et que le constructeur avait aligné en GT2 (l’ex-GTE) une M3 il y a quelques années.

Source : Auto Hebdo

Photo : BMW

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "BMW vers le GTE ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gustave
Invité

oui, enfin BMW est surtout présent en DTM (pour le marché allemand mais pas que) et lorgne sur la formule E. Parfois je me dit que BMW à eu plus de retombées avec la I8 qu’avec ses engagements en sport auto…

wpDiscuz