Accueil Constructeurs chinois BAIC débarque au Mexique, une usine en projet

BAIC débarque au Mexique, une usine en projet

91
0
PARTAGER

BAIC continue son expansion internationale avec le Mexique. Comme souvent, le constructeur chinois ne manque pas d’ambition et ambitionne de construire une usine sur place dès l’année prochaine.

BAIC (Beijing Auto) débarque donc au Mexique, via un accord de distribution avec Picacho Grupo Automotriz. La distribution se fera directement sous la marque BAIC, et non pas sous la marque Senova utilisée en Chine.

Ce sont pourtant des modèles de cette branche qui seront vendus, puisque les deux premiers modèles seront la petite D20, et le crossover qui en est dérivé, le X25 (notre illustration). D’autres modèles, berlines et SUV, sont prévus par la suite, y compris des versions électriques.

La réseau comportera initialement 6 distributeurs, et BAIC espère vendre 3000 exemplaires, pour croître jusqu’à 15000 dans 5 ans. Mais le groupe étudie aussi la possibilité d’implanter une usine. Le projet pourrait être confirmé en 2017, pour une production de 100 à 150000 unités.

BAIC est le second constructeur chinois à s’aventurer au Mexique. FAW avait fait une entrée avec des utilitaires en 2007, avant de quitter le marché en 2009.

Source : Picacho Grupo Automotriz

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz