Accueil Audi Audi SQ5 : premières indiscrétions

Audi SQ5 : premières indiscrétions

120
4
PARTAGER

Alors que le prochain SUV compact au catalogue du constructeur d’Ingolstadt continue d’être développé sur la route, de premières indiscrétions pointent sur le SQ5.

Sauf revirement improbable dans le calendrier, le nouveau Q5 sera révélé à l’occasion de la prochaine grand-messe du Mondial de l’Automobile de Paris avant de venir taquiner les BMW X3 et Mercedes GLC, ses deux meilleurs ennemis premium germaniques.

Alors que le SUV de série n’a donc pas encore révélé ses détails (côté stylistique on sera invariablement en terrain connu) de premières indiscrétions prennent la fuite sur une version plus pointue, le SQ5.

Un modèle dont on ne sait pas exactement (on évoque officieusement 2017) quand il sera introduit dans le cycle de vie du nouveau Q5.

Ces rumeurs ? Pas de réelles surprises. Ainsi le futur Audi SQ5 devrait s’inscrire dans la lignée du SQ7 TDI et hériterait notamment du compresseur à commande électrique dont l’alimentation qui atteint au maximum 7 kW, est fournie par le réseau secondaire et système de batteries de 48 volts.

La puissance délivrée par le V6 3.0 l TDI oscillerait alors autour de 370 ch à 390 ch quand le SQ5. D’ici à la présentation de ce SQ5, patience jusqu’au mois d’octobre prochain et le rendez-vous porte de Versailles pour le nouveau Q5 dans ses versions plus sages.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Audi.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Audi SQ5 : premières indiscrétions"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Olivier
Invité

Le SQ5 déclinaison essence TFSI existe en Europe ?

Uberalles
Invité

Ukraine ou en import US/Canada. On en trouve quelqu’uns sur mobile.de

alfa155
Invité

En suisse également.

OLO
Invité
En termes de prix, de gamme et de performance un Audi SQ5 se comparera à un BMW X4 M40i (360 ch) et un Mercedes AMG GLC 43 (367ch), qui sont tous les deux essence. Dans ce cas il serait plus logique qu’Audi y installe le V6 TFSI de 354 ch des nouvelles S4 et S5. En plus d’être léger ce moteur ne dispose qu’un d’un turbo, car avec deux turbo on en fait des versions RS. La avec un SQ5 TDI on retrouvera un V6 TDI plus lourd, avec un système biturbo assez complexe avec en plus de ça un… Lire la suite >>
wpDiscuz