Accueil Lamborghini A Seattle, Lamborghini inaugure son centre d’expertise sur la fibre de carbone

A Seattle, Lamborghini inaugure son centre d’expertise sur la fibre de carbone

106
1
PARTAGER

Lamborghini passe un nouveau cap dans son utilisation des matériaux composites et de la fibre de carbone, avec l’ouverture du Advanced Composite Structures Laboratory à Seattle.

Depuis 2010 et le concept Sesto Elemento, Lamborghini a peu à peu installé la fibre de carbone comme l’un des matériaux de base de la production de ses modèles. Pour prolonger ses travaux et tirer au mieux profit de sa coopération avec Boeing sur le sujet, la firme italienne vient donc d’ouvrir un laboratoire spécialisé à proximité des installations de l’avionneur américain.

Le Advanced Composite Structures Laboratory, c’est son nom aura pour tâche de développer de nouvelles méthodes de production et d’utilisation des matériaux composite, pour des applications dans les futurs modèles Lamborghini.

A ce titre, le constructeur rappelle que sa première utilisation de la fibre de carbone remonte à 30 ans, avec le capot arrière de la Lamborghini Countach Quattrovalvole. Aujourd’hui, ce matériau est largement utilisé dans la Huracan comme dans l’Aventador.

Source : Lamborghini

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "A Seattle, Lamborghini inaugure son centre d’expertise sur la fibre de carbone"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

Au fait, concernant la Sesto Elemento, ils en ont bien vendu finalement?Je pose la question car malgré les déclarations dans la presse, il n´y a jamais eu de test et il n´y a jamais eu clairement de photos d´exemplaires de série (à part quelques images chez un concessionaire à Londres je crois, mais c´était pas clair).

wpDiscuz