Accueil Endurance 24 Heures du Mans 2016 H+17 : Toyota aux commandes

24 Heures du Mans 2016 H+17 : Toyota aux commandes

98
0
PARTAGER

Les deux Toyota TS050 ont émergé de la nuit mancelle en tête de la course, la no5 adoptant un rythme très élevé avec Anthony Davidson aux commandes qui lui a permis de rattraper et passer la Porsche no2.

Les deux Toyota et la Porsche restant en course sont cependant très proches en terme de performance et en fonction des conditions de piste, la Porsche a encore un coup à jouer. Les Audi sont hors jeu en terme de rythme. La no7 multiplie les séjours au garage et la no8, si elle se maintient à deux tours, ne semble pas avoir le potentiel de se rapprocher du trio de tête.

La 16ème heure a apporté en l’espace d’un quart d’heure de gros changements en tête du LMP2. Nelson Pantiatici a tapé fort avec l’Alpine chinoise no35, suivi quelques minutes plus tard par Pierre Thiriet, qui a perdu le nez de sa voiture alors qu’il était en seconde position de la catégorie. L’Alpine no36 garde la tête de la catégorie avec un tour d’avance sur le second, l’Oreca no26 du G-Drive Racing. C’est désormais la BRo1 russe no37 du SMP Racing qui est en troisième position.

En GTE Pro, la bagarre continue entre la Ferrari 488 Risi Competizione no82 chassée par la Ford GT no68 aux mains de Sébastien Bourdais, alors que la troisième place est contestée par la Ford GT no69 et l’Aston Martin no95 qui a haussé le rythme depuis le lever du soleil. A noter un gros accident pour Tommy Milner sur la Corvette no64, heureusement sans conséquences pour le pilote.

En GTE Am, la Ferrari no62 a pris le meilleur sur la Porsche no88 qui n’a pas dit son dernier mot.

Crédit photo : Toyota

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz