Accueil Chevrolet WTCC 2016 : Sabine Schmidt de retour pour le Nürburgring

WTCC 2016 : Sabine Schmidt de retour pour le Nürburgring

87
0
PARTAGER

L’Allemande Sabine Schmidt, connue pour être le taxi le plus rapide du Ring et qui animera le nouveau Top Gear, a déjà participé aux manches WTCC sur le « Nürb » l’an dernier. Rebelote cette année.

Sabine Schmidt est à ce jour la première et la seule femme à avoir marqué un point en WTCC. C’était à l’occasion des manches sur l’Enfer Vert en 2015, avec une 10ème place en course 2. Comme l’an dernier, c’est le Münnich Motorsport qui accueillera la pilote. Le pilote propriétaire habituel, René Münnich, fait également le championnat FIA World RallyCross et le weekend du 27 mai il sera  Lidden Hill en Angleterre.

Sans don d’ubiquité, Mûnnich prend des « pigistes » talentueux (ce weekend c’est le revenant James Thompson qui le remplace au Portugal en WRX pendant que le boss est à Marrakech en WTCC). Pour Schmidt se sera très tendu cette année car elle manquera les deux premières séances d’essais libres du jeudi et même si elle connait par coeur le circuit, elle connait moins bien la Chevrolet Cruze RML All Inkl.

Schmidt en arrive même à faire la danse de la pluie qui gommerait les différences entre les voitures lui permettant certainement de mettre toute son expérience du Ring en avant.

Source : Münnich Motorsport via Motorsport, illustration : WTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz