Accueil Sport auto WRC 2017 : La Yaris surprise en plein tests

WRC 2017 : La Yaris surprise en plein tests

113
4
PARTAGER

Toyota revient en WRC à la faveur du nouveau règlement 2017 (qui verra aussi Citroën revenir officiellement avec la C3) et la Yaris présentée lors de l’annonce a bien changé depuis. La voilà surprise en pleine séance de tests.

A la vue de ces photos, le moins que l’on puisse dire c’est que la Yaris a un aileron « d’un fort beau gabarit ». Les élargisseurs d’ailes sont aussi importants et le porte-à faux avant semble également augmenté. On notera la lame carbone à l’avant ainsi que la grande prise d’air.

Par rapport à la version de « démo », la prise d’air du toit a aussi disparu et les évacuations de capot sont placés plus haut. Le logo Toyota central cède la place à un trou (un conduit aéro ? la Yaris WRC semble avoir un S-Duct au milieu du capot. Une prise d’air pour remplacer celle du toit ?). Enfin les rétroviseurs sont très différents de ceux employés en WRC et se rapprochent plus de ceux de la F1. D’autres photos en cliquant >ici<.

Source et illustration : Miika Wuorela, Rallirinki

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "WRC 2017 : La Yaris surprise en plein tests"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jrc
Invité

Citroën revient avec la c3 et pas la ds3 qui n’est plus une Citroën mais une ds

Khan
Invité
Il fut un temps ou le sport automobile était un laboratoire pour les véhicules de séries , c’était sympa à l’époque ou les modèles de rally n’étaient pas des citadines mais des berlines compact , cela donnait naissance a de fantastiques auto comme la Focus RS MK1… aujourd’hui en dehors de vw av la polo R aucun constructeur ne surf sur la vague pour proposer la version route de la voiture engagé en WRC , on attends toujours la Fiesta RS , et si il y a bien une marque qui n’a pas su profiter de son image c’est Citroen… Lire la suite >>
labradaauto
Invité
Sentiment partagé par j’espère de nombreux lecteurs de Leblogauto que vous exprimez. L’avenir de l’auto sur route, pour la voiture sportive, elle sera réservée à la Police. L’usager ne pourra plus que frimer avec sa belle auto. L’avenir, c’est l’auto silencieuse électrique,le vélo électrique. On travaille aussi sur les pneus pour qu’ils fassent moins de bruit. Pour la compétition, l’évolution technologique du sport auto fait qu’il n’y a plus que des véhicules très très spéciaux engagés en compétition. (fini, l’ère de la r8 gr1, l’Alpine gr3 avec laquelle on allait au boulot le lendemain du rallye) Les constructeurs choisissent pour… Lire la suite >>
wpDiscuz