Accueil VW Wörthersee 2016 : Volkswagen Golf GTI Clubsport S et un record au...

Wörthersee 2016 : Volkswagen Golf GTI Clubsport S et un record au Nürburgring

414
19
PARTAGER

Si la Volkswagen Golf GTI Clubsport S profite du grand meeting qui vient de débuter sur les rives du Wörthersee en Autriche pour s’offrir une première apparition en public, c’est bien plus au Nürburgring Nordschleife qu’elle a fait parler la poudre et a claqué un nouveau chrono référence.

On avait parié sur un nouveau chrono référence au Nürburgring, alors sans doute inférieur à 7’50 », devant la placer comme nouvelle reine des tractions avant au Nürburgring.

Gagné. La Volkswagen Golf GTI Clubsport S a officiellement été chronométrée en 7’49″21. De quoi pour VW saluer la performance évidemment et plus largement saluer le quarantième anniversaire de la Golf GTI avec cette version se posant comme la plus puissante Golf GTI de toutes les Golf GTI.

Cette Clubsport S en chiffres ? Un poids à vide réduit pour revendiquer 1285 kg (batterie plus légère, alu, amputation banquette arrière, etc), une puissance de 310 ch et 380 Nm entre 1 700 tr/min et 5 300 tr/min pour le 2.0 TFSI, 5,8 s dans le 0 à 100 km/h, 265 km/h en vitesse de pointe et, pour la forme, 7,4 l/100 km à 172 g/km de CO2.

Cette version, 400 exemplaires seront commercialisés dont 100 sur le seul marché allemand, s’offre un traitement aéro particulier et bénéficier de réglages châssis typés Nürburgring entre autres améliorations techniques.

A noter aussi pêle-mêle : enveloppes semi slick Michelin Sport Cup 2, sorties d’échappement de 65 mm, jantes alliage Pretoria de 19″, différentes plaques Clubsport S, vitres arrière surteintées, choix entre plusieurs livrées de carrosserie, phares xénon, sièges baquet, Alcantara, seuils de portes spécifiques acier inoxydable, plaque numérotée, etc.

Aucune information encore quant au ticket d’entrée exigé pour se porter acquéreur d’un exemplaire de celle revendiquant désormais le titre de compacte deux roues motrices de série la plus rapide au Nürburgring devant les Civic Type R, Seat Leon Cupra ou Renault Mégane R.S 275 Trophy-R.

Source : VW.

Crédit illustrations : VW.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Wörthersee 2016 : Volkswagen Golf GTI Clubsport S et un record au Nürburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Maxence
Invité

Avec de simples étriers flottants ?!?

JL_01
Invité

Je me demande quelle tricherie ils ont encore pu inventer pour atteindre ce chrono…

Et sinon « traction avant », pléonasme ou pas?

Thibaut Emme
Admin

Pléonasme, oui et non.

Traction se suffit à lui-même mais par habitude (et par clarté du propos) on lui accole souvent « traction avant ».

D’ailleurs ne dit-on pas « traction intégrale » alors qu’à l’arrière cela pousse ? C’est alors tout autant une « propulsion intégrale » non ? Ou une « tracto-propulsion intégrale » ? 🙂

seb
Invité

On ne parle pas plutôt de « transmission intégrale »?
La Traction Avant c’est la Citroën, le reste c’est un pléonasme.

CDA
Membre

Curieux de voir le prix mais sacré chrono !

Par contre, j’aime pas du tout le « pack aéro » à l’arrière.

Deutschlanduberalles
Invité

Une R26-R à la sauce teutonne, J’aurais poussé le concept plus loin avec un petit demi arceau.

Y a un vrai DGL cette fois ci ou pas ?

Paul
Invité

Si tu regardes des les photos , tu verras que le demi arceau y est .
Et non, pas de vrai auto-bloquant.

Thibaut Emme
Admin

Prochaine étape, vitres arrières fixes en plexiglass (poids du mécanisme en moins, vitre plus légère), garniture de coffre virée, garniture arrière virée, essuie-glace arrière viré (moteur+bras+câbles électriques+tuyau de lave glace en moins).

Plein de truc à virer encore (et à faire payer alors qu’on les enlève 😀 ).

SGL
Invité

Méthode Porsche !
On voit bien qu’ils sont cousins 😉
Bon business model, Bravo !

seb
Invité
Si on va par là il y a moyen de réduire l’épaisseur des vitres avant, passer aux vitres manuels (quoiqu’il me semble que Lotus est en vitre électrique avec un système plus léger que du manuel), réduire le nombre de haut parleur, passer les jantes en 18″ si les freins le permettent, passer à une clim manuel mono zone (voir la virer mais certain aiment garder leur petit confort) J’imagine que tout ce qui est gadget de type rétro électrochrome, détecteur de pluie, radar de recule… ne sont pas pas présent sur ce modèle. Le gros défaut que tes allègements… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
@seb : « rétro électrochrome, détecteur de pluie » > Ca oui. On peut le voir avec la photo intérieure où il y a le « bouton » basculeur bien visible sur le rétro et en vue extérieure on voit qu’il n’y a pas les capteurs pluie. Mais les radars de recul je ne sais pas. En tout cas il y a toujours le GPS et l’écran tactile. On peut mettre des vitres fixes plexi à l’avant aussi 🙂 comme sur la Fiat 695 biposto, virer la garniture des portes et mettre une sangle pour ouvrir de l’intérieur, virer encore plus d’isolant phonique. Et… Lire la suite >>
wpDiscuz