Accueil Volvo Volvo S60 Cross Country : sortie de route sur le marché britannique

Volvo S60 Cross Country : sortie de route sur le marché britannique

94
0
PARTAGER

Unique en son genre sur le marché dans cette silhouette de berline cross, la Suédoise S60 Cross Country qui n’est pas commercialisée chez nous est en revanche distribuée sur une poignée de marchés européens. Ou ne l’est désormais plus…

A l’origine lancée aux États-Unis, au Canada, en Russie, en Chine et sur certains marchés en Europe (les marchés à plus fort potentiel), la Volvo S60 Cross Country était introduite au printemps 2015 sur le marché britannique.

Simili berline crosoverisée au traitement dans la lignée des XC60 et V60 éponymes, la S60 Cross Country aurait, selon un média britannique, séduit une misérable poignée de clients étant vendue à… Trente-quatre exemplaires seulement. Des ventes anémiques la faisant alors disparaitre du catalogue.

A noter que ce même média rapporte une confidence d’un dirigeant de Volvo UK, confidence selon laquelle le raison de l’arrêt des ventes serait autre et plus factuel, l’intégralité du volume programmé pour ce marché ayant été écoulée et que le bilan ne serait pas si mauvais que ça pour une version initialement pas prévue pour ce débouché…

Source : Autocar.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz