Accueil Constructeurs Volvo évalue le surcoût induit par la voiture autonome

Volvo évalue le surcoût induit par la voiture autonome

64
3
PARTAGER

La conduite autonome, tout le monde en parle, au point de se demander ce que l’on va bien pouvoir faire à bord d’une auto une fois celle-ci massivement advenue. Au-delà de la question des usages, Volvo se risque à estimer le surcoût lié à l’arrivée de cette automobile 2.0.

Eric Coelingh, le responsable des projets de conduite autonome chez Volvo, a avancé un montant pour le surcoût induit par l’introduction de puces et de capteurs supplémentaires dans les automobiles autonomes. Bien entendu, même si ce montant dépendra du nombre de véhicules produits et des économies d’échelle afférentes, Eric Coelingh a avancé un montant de 10 000 livres, soit l’équivalent de 13 000 euros.

On comprend dès lors aisément que c’est sur les véhicules haut de gamme que la conduite autonome sera dans un premier temps introduite. Chez Volvo d’ailleurs, 100 XC90, SUV le plus imposant de la gamme, doivent être mis en circulation l’an prochain pour des tests.

Source : Autocar

Photo : Volvo

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Volvo évalue le surcoût induit par la voiture autonome"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Panda
Invité

Ah ouais, ca pique ! Meme la boitoto en son temps ne valait pas ce prix la, au debut de sa democratisation.

Petite coquille dans le titre: a chaque saison sa voiture? A quand la mode printemps été ?

Stevenson Jerome
Invité

le prix tendanciel du hardware …. c’est 0 ! Après l’amortissement devra se faire sur des millions de voiture. Le prix ne sera donc pas fonction du coût mais du prix psychologique: c’est du marketing. Aujourd’hui on achète des options à 500 ou 1000 € qui sont installées qu’elle soit acheté ou non : ils la débranchent simplement : ca coute moins cher !!!

beniot9888
Invité

À de rares exceptions près, ce que vous dites est faux. À moins que la fonction soit entièrement logicielle.

Parce que si vous n’avez pas le radar de recul en option, vous n’avez pas les capteurs, mais vous n’avez pas non plus le câblage qui va sur le boitier de contrôle. Même si oui, vous avez le boitier. Et si vous n’avez pas l’option GPS, vous avez un câblage de planche de bord simplifié. Et pas d’écran, pas de calculateur et pas de boitier antenne. Bref, il ne suffira pas de prendre un écran « et pis y a qu’à brancher ».

wpDiscuz